Jeudi soir, minuit, je me couche (très trop tard, comme d'habitude!) "Mince, j'ai oublié de préparer le gâteau pour la fête de l'école demain!!!"
En ce moment, j'oublie tout ou alors je m'en rappelle au dernier moment. Mais qu'est ce qui se passe?
Je réalise alors que je ne prends plus le temps de lister mes tâches, ce qui entrave grandement l'organisation de mes journées: j'oublie ce que je dois faire, je procrastine pour effectuer des tâches... Rien ne va plus!
Vendredi, je reprends mon papier et mon stylo, et je liste comme je le faisais il y a quelques semaines (je vous en avais déjà parlé ici)
Je note toutes les tâches que je dois effectuer jusqu'à la moindre petite tâche qui fait parti intégrante de mes mécanismes de quotidien, comme étendre le linge. Je m'aperçois qu'en fait je n'ai pas autant de choses à effectuer que je l'imaginais.
J'intègre à ma liste de tâches des moments pour moi, comme la méditation, qui sont à considérer comme une priorité.
Je me mets donc au travail, et quel plaisir de barrer au fur et à mesure ce qui a été fait, un sentiment d'une tâche accomplie, l'esprit qui se libère au fur et à mesure, et savoir qu'après tout cela je serais tranquille pour un petit moment... jusqu'à remplir une nouvelle liste de tâches le lendemain qui m'accompagnera pour la journée.
Il est évident, pour moi, que ce petit temps que j'accorde en amont pour préparer ma journée va me permettre d'être plus détendue et mieux organisée.
Projet 365 # 167 - Un jour, un billet
On va dire que mon contexte du moment n'aide pas. Je fais au mieux, je diminue un peu les listes et quand je serai dans mon nouveau chez moi, j'ai bien l'intention de mettre en place un mode de fonctionnement que je souhaite durable.
Je dis OUI aux listes !