Depuis 2 jours, nous sommes dans la belle saison du printemps. Une saison où les graines plantées sortent de terre, où la sève monte dans les arbres... Une saison durant laquelle la nature est pleine d'énergie et de beauté. 
La nature nous offre un bel exemple de ce que nous devons entreprendre. 
En effet, parfois on peut voir certains projets, rêves, envies... stagner, et je sais à quel point cela peut nous irriter car on aimerait que les choses avancent. En laissant et en acceptant cette phase de repos, comme à l'image de la nature en plein hiver et des animaux qui hibernent, on emmagasine une énergie et de la créativité pour pouvoir pousser et mener encore plus loin certains projets.
La nature est cyclique et c'est ainsi pour beaucoup de choses. 

Alors, mettons toutes les chances de notre côté pour puiser pleinement de l'énergie du printemps. 

s'alléger

EXERCICE DE CETTE SEMAINE
Le printemps est souvent associé nettoyage. Les fleurs vont sortir de terre et chasser les résidus de feuilles mortes. On va aussi préparer la terre et former des sillons pour accueillir les jeunes pousses.
En effet, pour laisser place à de nouvelle chose, il est donc important de préparer le terrain, préparer son environnement et de faire un nettoyage. 

Le cadre dans lequel nous vivons est en lien avec l'énergie que nous avons. N'avez-vous jamais ressenti un bien-être après un peu de tri ou du nettoyage dans votre chez-vous? 
Alors cette semaine (et bien plus encore), je vous encourage à faire place nette, à vous alléger en faisant le grand nettoyage de printemps. 
Alléger son environnement c'est alléger son esprit, et être ainsi plus disponible et également moins fatigué, car l'esprit se disperse moins. 
Si vous avez une maison encombrée, votre esprit l'est aussi. 

Je ne vous recommande pas d'entreprendre d'un seul coup un grand nettoyage de printemps qui vous demandera beaucoup d'énergie et risque d'être contre productive. 
Je vous encourage plutôt à utiliser la méthode des petits pas, la méthode Kaizen. 
Prenez votre cahier et préparer vous un plan d'action simple et efficace pour alléger votre maison, et n'y consacrant pas plus de 10 minutes par jour. 
Par exemple: 
Jour 1: ranger les papiers administratifs
Jour 2: ranger un tiroir de la cuisine 
Jour 3: ranger une étagère de la penderie... 

Chaque petit espace ranger et nettoyer vous demandera du temps, vous allez également trier: ce que je garde, ce que je vends, ce que je donne, ce que je jette. C'est pourquoi il est important à mon sens de scinder ce gros travail de rangement, comme on peut scinder un gros objectif en petits objectifs. 

Petit à petit, vous allez ressentir ce bien-être vous envahir, prendre conscience que l'on a tendance à conserver beaucoup de choses inutiles (si vous n'avez pas utilisé un objet durant un an, c'est que vous en avez pas l'utilité). 
Libérer de l'espace chez vous, faire place nette permettra de nettoyer votre esprit et laisser entrer la créativité et l'énergie en vous. 

Bon nettoyage de printemps, et continuez à noter vos 3 gratitudes quotidiennes et prendre le temps d'écrire votre bilan de la journée. 
#bonheur