Avoir de la gratitude, c’est tout simplement être reconnaissant pour les choses que l’on a au quotidien. C’est se rendre compte de la chance et du bonheur d’avoir tout ce qu’on a jusqu’à maintenant.
Cultiver le pouvoir de la gratitude et rendre les enfants heureux commencent dès le plus jeune âge, en partageant tout simplement les bons moments de la journée lors du repas du soir, par exemple. 

Et également par le biais de lecture, comme le livre "les petits bonheurs": encore une pépite dénichée lors d'une virée à Cultura 

IMG_2121

Monsieur Bonheur livre toutes sortes de bonheurs : des doux, des sucrés, des forts, des longs, des courts. Les bonheurs ont des couleurs, des saveurs ou des bruits très différents. Il faut tendre l'oreille et ouvrir les yeux pour accueillir Monsieur Bonheur.

IMG_2122

IMG_2123

Cet album jeunesse écrit par Roxanne Tilman est remplie de douceur et de beauté. Mon fils aîné de 11 ans m'a dit qu'il avait l'impression de lire une poésie.
L'auteure invite les lecteurs à prendre conscience de tous les bonheurs qui nous entourent, de tous ces cadeaux. 
Derrière le mot "cadeau", on peut s'attendre à des objets matérialistes, et à aucun moment elle ne fait référence à ce type de "cadeau". Les petits bonheurs nous entourent et sont accessibles à tout moment. 

IMG_2124

IMG_2125

IMG_2126

 

Les illustrations d'Emilia Conesa sont à l'image des petits bonheurs, simples et intenses. 

IMG_2127

 

"Mes petits bonheurs je les collectionne toute l'année. Alors pas question de les laisser filer!" 

 

Pour commander (lien affilié) ICI 
LES PETITS BONHEURS
Roxanne Tilman
Editions du mercredi 
13.80 €

Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, ayez de la gratitude et vous finirez par en avoir plus. Si vous vous concentre sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez.
Oprah Windrey