Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
8 juillet 2014

LOIN DE MES LOULOUS

Lorsque l'on travaille, la gestion des vacances c'est toute une organisation!
Mes loulous sont donc partis quelques jours en vacances chez leurs grands-parents à Perpignan.

Que c'est dur de les laisser si loin, de ne pas les voir pendant une dizaine de jours. J'aimerai tellement passer plus de temps avec eux, il me tarde nos vacances en famille dès leur retour.

BONNE-VACANCES

Les dernières vacances chez Papy et Mamie, en février, ont été très compliquées, particulièrement pour mon aîné qui n'était pas bien à ce moment là.
Je dois vous avouer que je suis un peu inquiète, j'espere que tout va bien se passer.

Voici ce que nous avons mis en place pour que cela se passe au mieux:

  • Les garçons prennent la décision d'appeler quand ils en ressentent le besoin. Auparavant j'appellais tous les soirs, ils étaient, peut être dans un moment de jeux ou "en manque" et nos échanges se finissaient souvent en pleurs.
    C'est très dur d'attendre pour les avoir au téléphone, mais il semblerait que cette solution soit la plus adaptée.
  • Malgré des différences éducatives, j'accepte notre choix qu'ils soient en vacances chez leur papy et mamie. Il me semble important que les garçons passent du temps avec leurs grands-parents. Ils ne pratiquent pas l'éducation bienveillante mais je suis certaine d'une chose c'est qu'ils font beaucoup pour le bien-être des loulous (balades, sorties, jeux...). Ensemble, ils vont partager des moments agréables.
  • Nous nous préparons à d'éventuelles crise de rage à leur retour. Les garçons auront peut-être contenu des émotions, des tensions et auront le besoin de libérer en sécurité avec nous, leur figure d'attachement. Je vais donc profiter, de ces jours sans eux, pour me recentrer sur moi et méditer pour ainsi pouvoir accueillir toutes les émotions quand je vais les retrouver.

Peut-être que vous aussi vous n'avez pas la possibilité de passer du temps avec vos enfants pendant les mois d'été et vos enfants seront gardés par des membres de votre famille, c'est pourquoi j'ai souhaité vous partager mes prises de conscience et ce que nous avons mis en place avec mon mari.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre article, c'est un beau moment de confiance que vous accordez aux grands parents, je pense que vos enfants vous en serons reconnaissants quand plus grands, ils raconteront des souvenirs... Quelque soient les différents ou les points de vues sur l'éducation, nous ne faisons pas assez confiance aux autres "éducateurs", sauf quand nous y sommes forcés. Je suis maman de 3 enfants et comme j'ai passé bpc de vacances enfant, chez mes grands parents, tontons et tatas, je regrette un peu que de nos jours cela soit si difficile à organiser...Mon conjoint n'est jamais partant, et pourtant lorsque je l'impose, il est très content que nous ayons du temps " à nous" !
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité