Mother and daughter doind exercise

Les enfants ont en eux, prêtes à éclore et à se développer des capacités psychiques et corporelles .

A travers différentes techniques de yoga, de relaxation et d’expression corporelle , leur vitalité peut être canalisée, leur énergie équilibrée pour un épanouissement et un développement de leur potentiel et de leur créativité.

Dans nos sociétés du XXI siècle ou le stress, la dispersion et le manque d’initiative touchent nos enfants, le yoga peut s’avérer un réel moyen d’éducation.
Le yoga pour enfant vise à leur permettre d’établir un lien entre leur être profond et l’univers qui les entoure. Pour leurs études, ces techniques stimulent les capacités d’apprentissage et la motivation. La relation des élèves entre eux et avec leurs professeurs s’en trouve améliorée.
Ces techniques diminuent l’agitation, augmentent les facultés d’attention et amènent des progrès  dans le comportement. Ces techniques de yoga sont connues dans l’Education Nationale comme d’excellents moyens de rendre plus efficace notre système d’enseignement qui ne fait pas encore assez de place à l’apprentissage du savoir être.

Ces techniques amènent à: 

  • Sur le plan du mieux être: diminuer les tensions, défatiguer
  • Sur le plan psychologique: s’équilibrer, développer la créativité
  • Sur le plan physiologique: mieux respirer, entretenir la souplesse
  • Sur le plan relationnel: une meilleure communication en groupes
  • sur le plan créatif: favoriser l’imaginaire et l’expression
  • Sur le plan émotionnel: aider à faire face à des situations difficiles, conflictuelles

la relaxation ( nidra )
Une solution sur les effets insidieux du stress sur le plan intellectuel, physique et émotionnel.
La relaxation représente une manière efficace de se reposer et de se retrouver. L’accent sera mis sur l’introduction de la relaxation auprès des jeunes dans un contexte scolaire et dans des situations d’apprentissage.

Le yoga amène l’enfant à s’éveiller à lui même , à son corps , à son mental, à son imaginaire et l’aide à trouver l’équilibre entre son monde intérieur et extérieur.