Chaque semaine, je vous envoie une petite graine à planter pour vous aider à cultiver votre bonheur familial
Quand les enfants parlent un peu trop fort, s'énervent ou crient, notre cerveau, par les neurones miroirs, a tendance à réagir de la même manière et on tend à communiquer également en criant.
Et mauvaise nouvelle, cette mauvaise humeur est contagieuse et va se répandre rapidement.
De plus, dire à son enfant d'arrêter de crier en criant est contre-productif, car l'enfant apprend par imitation, par l'exemple.
Notre objectif premier est de calmer notre stress dans notre cerveau et faire baisser notre décharge d'adrénaline et cortisol.
En parlant doucement, vous calmez votre cerveau et votre corps, et vous secrétez des hormones du bien-être comme de l'ocytocine.
Et bonne nouvelle, les hormones sont contagieuses et ce bien-être va se répandre partout
De plus, lorsque vous chuchoter, votre enfant va devoir tendre l'oreille pour bien vous entendre, ce qui va lui permettre de faire un temps de pause et de calmer son stress dans son cerveau.
Et en chuchotant, vous montrer à votre enfant qu'il est possible de communiquer ses sentiments et besoins tout en restant calme et serein.
Alors, quand vos enfants crient... chuchotez ;)
Téléchargez gratuitement mon ebook comprenant 24 outils pour vous aider à cultiver le bonheur familial: https://www.ensemble-naturellement.com/parentalitepositive
Suivez moi sur Instagram pour découvrir des publications pour intimistes: https://www.instagram.com/ensemble_naturellement/