Il y a quelques semaines, je vous ai présenté l'album jeunesse "Les folles journées de maman", un merveilleux livre qui retrace nos journées bien chargées de mère de famille, et qui invite à l'éloge de la lenteur.
Et belle nouvelle... la version pour les papas vient d'être éditée.
"Le papa d'Alice et Théo est comme tous les papas: parfois, il se fâche, il rentre tard du travail ou ne veut pas un bruit parce qu'il est stressé.
Mais le plus souvent, il joue, rit, et partage du temps avec sa famille."
Tout comme "les folles journées de maman", je trouve que "les folles journées de papa" retrace parfaitement ce que vit mon mari et, donc, nos enfants: un papa qui part tôt le matin, qui travaille beaucoup, qui rentre tard le soir, qui ne peut pas toujours participer aux évènements de l'école, qui est stressé et râle parfois.
Car comme tous les parents, ce papa n'est pas parfait, il est bien occupé. Et comme beaucoup de papa, parfois il arrête tout pour passer du temps de qualité avec ses enfants: il joue à faire le clown, il rit, il prépare des surprises, il accueille les émotions...
"Il a un secret pour rendre les choses meilleures... il suffit de les partager avec ceux que l'on aime! Alice et Théo adorent leur papa. Est-ce-qu'il est un papa parfait? Non, il est beaucoup mieux que ça!"
Un bel ouvrage qui permet de faire déculpabiliser les papas qui bossent beaucoup et parfois râlent... Oui, nous ne sommes pas parfaits, et ce livre permet de mettre en avant que même si parfois on dérape ou on est beaucoup absent, il y a des moments intenses et forts que l'on passe avec nos enfants. Et, c'est dans ces moments-là que se construisent les souvenirs.
Un beau livre à offrir pour la fête des pères, qui permettra de passer un temps de lecture en famille.
Les folles journées de papa
Elise Raucy et illustrations de Estelle Meens
Editions Mijade
12€
Chez votre libraire proche de chez vous https://www.librairiesindependantes.com/ ou en lien affilié
Amazon: https://amzn.to/2H2OBJg
Cultura: http://bit.ly/2L7FLwf
Decitre: http://bit.ly/2L3iMT9
Article non sponsorisé