Être positif passe, pour moi, par se sentir confiant. Malheureusement, nous avons tendance à remarquer le négatif, ce qui ne va pas, les erreurs... et nous oublions de mettre en avant ce que nous savons faire et nos capacités. 

Prendre conscience de tout cela, nous permettra de gagner en confiance. 
Et cela ne sera pas sans impact sur nos enfants, car en ayant ressenti ce boost de confiance nous pourrons mieux les accompagner pour prendre conscience de leurs capacités. 

mes fiertés

EXERCICE DE CETTE SEMAINE
Je vous propose un exercice que vous pouvez pratiquer en famille. 
Chaque dimanche, notre rituel est de répondre à la question de "Mon année positive - L'almanach du bonheur". Nous prenons quelques temps pour échanger autour de la question de la semaine. 

Et cette semaine la question est la suivante " Je raconte trois choses que j'ai accomplies cette semaine et dont je suis fier/fiére"
En apparence, cette introspection m'a semblé très simple car j'ai l'habitude d'exprimer mes 3 gratitudes. 
Or, là, il s'agit de 3 fiertés et je me suis rendue compte à quel point cette exercice n'était pas évident. 

Voilà ce que j'ai pu lister: 
- Finaliser ma première formation en ligne (en acceptant qu'elle ne soit pas comme j'aurais aimé qu'elle soit... parfaite! et si j'attendais la perfection je n'aurais jamais lancé cet accompagnement, car on trouve tout le temps quelque chose à peaufiner) 
- Cuisiner ma première blanquette de veau (je ne cuisine jamais de plat à mijoter, c'était une première pour moi et c'était excellent) 
- Aller à mon cours de yoga (raide comme un bâton, le cours de yoga n'est pas toujours agréable pour moi, je me pousse à y aller car je sais qu'il me fait du bien) 

Lorsque j'ai noté mes 3 fiertés, j'ai ressenti que mon réservoir confiance s'était agrandi. Voilà tout ce que j'ai pu faire cette semaine, Whaou....  

Les enfants ont eu plus de mal à lister leurs fiertés, et je suis certaine qu'à force de faire cet exercice ils prendront conscience de toutes leurs capacités. 


Alors, quels sont vos 3 fiertés de cette semaine? Partagez en commentaire et surtout notez dans votre carnet inspirant, et prenez pour habitude de faire le point chaque semaine.