Ma meilleure amie se marie samedi 23 septembre, et pour l'occasion elle n'a pas pu échapper à son enterrement de vie de jeune fille.
Lors de son annonce de mariage, il y a 5 mois (oui, oui c'est une folle, et elle assume!), nous nous sommes tout de suite orientées vers un week-end entre filles.
En effet, nous sommes toutes des mamans et nous avions grand besoin de nous retrouver et nous ressourcer.
Ces dernières semaines ont été dédiées à la préparation de ce moment entre femmes (c'est pourquoi je suis beaucoup moins présente sur Internet).
Et samedi matin, nous sommes allées la chercher chez elle, chacune vêtue d'un beau T-shirt "Team de la mariée".
Elle ne savait pas ce qui lui attendait et pour semer le trouble nous lui avons fait une liste d'affaire à apporter, avec des petits objets totalement insolites, comme du fil à rôtir, des chaussettes très colorées, ou encore un rouleau à pâtisserie.
Nous avons pris la route pour nous rendre dans un petit coin de paradis à Ramatuelle: le resort Kon Tiki. Un camping atypique avec des mobil-homes habillés de bois et un toit en paille, des palmiers tout autour de nous. Nous avions l'impression d'être sur une île paradisiaque. Déconnexion garantie.
Ce week-end avait pour objectif de passer un temps entre femmes, de se relier autour de notre amie, future mariée, de se rémémorer des bons souvenirs, de rire, de partager, de papoter... et bien entendu de boire et danser, tout en parlant de mecs ;)
Ce fut un week-end totalement réussi et à l'image de nous toutes (et pourtant nous ne nous connaissions pas toutes).
A notre arrivée, nous avons partagé un repas. Quel bonheur de se retrouver entre femmes autour d'une bonne table et d'un bon verre. Les discussions, les rires et les partages étaient bien au rendez-vous.
Puis, nous avons fait la surprise à notre amie de faire une séance shooting photos, pour qu'elle garde des bons souvenirs de ce moment.
Maquillage, accessoires, escarpins à talon... nous avons joué le jeu telles des mannequins!
Un moment de liens et surtout de rires intenses. Je me souviens plus la dernière fois où j'avais tant ri. Merci à Rebecca de Summereb pour sa patience, sa discrétion, sa disponibilité et ses belles photos.
Nous avons tellement ri que nous étions épuisées après cette séance photo, signe que nous avions déchargé tout notre stress accumulé. Nous étions détendues et vidées.
Rire est une manière ludique et bienfaisante d'évacuer le stress. Je vous en parle souvent dans les outils pour accompagner votre enfant, et parfois j'en oublie moi même de l'utiliser, et d'avoir ressenti ce bienfait en moi, je vais me réapproprier ce plaisir de la vie. Rire encore et encore...
Le samedi soir a été sous le signe de la fête... avec modération, et surtout la joie d'être ensemble entre femmes.
Nous avons clôturé notre soirée à danser dans le mobil-home... en pyjama. La vraie soirée filles!
Même si nous nous sommes couchés tard, j'ai apprécié ma nuit de sommeil, sans réveil de Tao. Là aussi c'était un moment ressourçant pour moi.
Le dimanche a été sous le signe de l'émotion avec un massage pour la future mariée et la remise d'un album photo souvenirs avec nous toutes et sa famille.
Ce fut le moment de rentrer, de retrouver ma maison, mes enfants, mon mari. Je suis rentrée apaisée, souriante et lumineuse.
2 jours après, je suis encore sur mon nuage, portée par cette énergie de femmes, toutes différentes et toutes belles.
Ce matin, j'ai eu au téléphone mon amie future mariée qui, elle aussi, est dans la même énergie.
Nous sommes toutes les 9 dans ce même état.
Ce week-end loin de contraintes et des enfants a été ressourçant. Et la puissance du pouvoir des femmes que nous avons toutes partagés nous porte depuis dimanche.
J'ai assisté à des cercles de femmes, des tentes rouges, des blessing-ways et là encore avec cet enterrement de vie de jeune fille où nous avons partagé des vécus intimes, des émotions pures... je me rend compte une nouvelle fois de cette force que nous avons dans cette communauté de femmes.
Nous sommes trop souvent isolées, nous nous occupons de nous après nos enfants, notre maison, notre mari (et trop souvent nous ne prenons pas ce temps pour nous) ... et pourtant nous avons tellement besoin de se retrouver ensemble, de partager, de s'écouter, de ressentir un regard bienveillant ou une main posée sur soi. Ces cercles entre femmes ont un pouvoir tellement puissant qu'il est difficile de les décrire.
Je ne peux que vous recommander de les vivre.
Prenez soin de vous