Dans notre quotidien, de mère, bien agité, il est fortement recommandé de prendre du temps pour soi. Et, je dois l'avouer ce n'est pas toujours évident de trouver quelques minutes ressourçantes, rien que pour soi. 
Par exemple, il y a certains matins où je peux pratiquer seule mes exercices de yoga, et puis à d'autres moments mon petit yogi décide de corser mon cours en me grimpant dessus. Pas de doute, il me force à travailler sur mon lâcher-prise et la gestion de mes émotions ;) 

Alors, il est bon de prendre le temps de prendre le temps. 
On ne s'autorise pas assez en tant que femme et mère de prendre du temps pour nous. Et pourtant, si notre réservoir est totalement vide, nous ne pourrons pas remplir le réservoir affectif de nos enfants. Notre fatigue et notre stress risquent de mettre en péril notre patience et notre bienveillance. 

Parfois, je m'autorise ces moments rien que pour moi. 
Comme hier après-midi, où j'ai pu savourer les joies d'un merveilleux massage. 

massage

Et j'ai entièrement pris le temps de prendre du temps: je m'y suis rendue à pied, écouteurs et musique douce dans les oreilles, un livre à la main... dans ma bulle, pour arriver zen et détendue. 
Une heure de massage "Deep Tissue" (un massage profond dans le relâchement des tensions et des douleurs). J'ai pu ressentir chaque membre de mon corps se détendre et sentir qu'il se remplissait d'énergie positive. 
Un véritable moment de bonheur. 
Quelques postures de yoga m'ont permis de sortir de cet état, à la fois pleine d'énergie et l'envie de dormir. 
Puis, je suis allée faire un peu de shopping. Ces moments de féminité sans enfant sont tellement rares. J'ai pris beaucoup de plaisir. 
J'ai dégusté un smoothie et je suis rentrée tranquillement chez moi, toujours à pied et toujours avec ma musique et mon livre. 

3 heures rien que pour MOI, en tant que femme, en tant qu'être. 
Je me sens aujourd'hui détendue, reposée et rechargée. 

J'ai une nouvelle fois ressentie les bienfaits des massages: 
Bien entendu, il relâche les tensions, il fait circuler l'énergie du corps, il permet de se recharger... 
Et aussi, il invite au lâcher-prise, ce qui n'est pas toujours évident pour moi de me laisser aller, j'ai tendance à ne pas lâcher mon corps quand la masseuse le met en mouvement, et je m'aperçois qu'au fil des massages, je m'autorise de plus en plus à lâcher-prise pour que mes membres soient comme endormis. 

L'idéal serait de se faire masser une fois par mois, ce qui n'est pas toujours évident pour moi. En effet, la derniere fois que j'ai pu prendre ce temps pour moi, c'était en janvier! 
Et au mieux, se faire masser à chaque saison. 
Je vous encourage vivement à prendre le temps de prendre le temps, à oser avoir des moments égoïstes pour offrir des gros moments de générosité à votre famille.