Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
7 mars 2017

FAIS COMME MARTIN LE LAPIN

Ce soir, j'ai crié sur mon fils cadet durant le repas. 
Eh oui, ça m'arrive aussi de ne pas pouvoir canaliser mes émotions, ne pas avoir le temps de mettre en pratique des méthodes pour me calmer. Sans crier gare la colère surgit, malheureusement. 

Après cette colère intense, après m'être apaisée, j'ai pris le temps de m'excuser. 
Je me suis mise à sa hauteur. J'ai posé mes mains sur lui. J'ai embrassé son petit coeur et je lui ai dit que je m'excusais, que cela n'avait rien à voir avec lui. 
Je lui ai expliqué que j'étais tracassée parce que la voiture est en panne, que j'étais fatiguée et que papa n'est pas là pendant deux jours, que j'avais des douleurs dans mon corps qui m'épuisent... 
J'ai pris les responsabilités de ma colère et je l'ai apaisé sur son comportement qui était adapté, et qu'il n'étais pas mis en cause. 

Quand il a entendu toute ma liste de choses qui me tracassent dans ma tête, il m'a dit:

"Maman, fais comme Martin le lapin." 

IMG_7973  IMG_7972

Martin, le lapin, a pleins de choses dans la tête. Il s'agite beaucoup: il sautille, fait des pirouettes, pense tout le temps, sans arrêt. Dans le potager, il observe Camomille, l'escargot, il a l'air bien installé. Camomille ne bouge pas, il semble tout calme. 
Martin a envie d'essayer de faire comme Camomille: detente et relaxation sont au programme de cette collection "Petit Zen - Le bien-être des petits" aux Editions Fleurus. 

FullSizeRender - Copie

FullSizeRender

Une très belle lecture qui convient autant pour les enfants que pour les parents ;) 

  

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité