Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
30 juin 2016

SE RESSOURCER AVEC LES ENFANTS? POUR DES VACANCES SEREINES...

Dans un peu moins d'une semaine, les vacances d'été débutent. 2 mois de bonheur avec nos enfants, et aussi 2 mois à passer 24h/24 avec eux. 

Durant ces 2 mois, je vous recommande vivement de ne pas vous négliger en reportant votre bien-être à la rentrée, quand ils retourneront à l'école. S'occuper de soi est une priorité. Votre réservoir remplit vous pourrez ensuite remplir celui de vos enfants, vous gagnerez en patience et donc cet été sera un doux moment en famille

Comment se ressourcer?
Comment trouver du temps pour soi?
Comment remplir son réservoir?
Comment être à l'écoute de ses besoins? 

cartes-carte-postale-prendre-le-temps-et-17489379-1-dscf9063-001-a1f3-4b69f_big
Retrouvez cette magnifique carte postale sur la boutique de le-m-d-arilys

Hier, nous avons pris un avant goût de vacances, en faisant l'école buissonnière. 
Je dois vous avouer qu'il n'est pas évident de trouver un moment pour moi dans la journée: avec un bébé qui fait des micro-siestes, des plus grands en demande, une maison à gérer... 
Bébé s'est endormi vers 11h. J'ai tout de suite sauté sur l'occassion! Les plus grands s'amusaient tranquillement: A moi, le café avec un carré de chocolat... et même quelques mailles de tricot, avant de préparer le repas de midi. 

J'aurais pu préparer le repas, tout en buvant mon café. 
Non! J'ai mis "pause". Je me suis installée confortablement, et j'ai savouré mon café et mon chocolat. 
L'instant était court, peut-être 5 minutes (c'est peu de temps, sur les 24h d'une journée), cependant il était intense et ressourçant, car j'étais présente, j'étais là dans l'instant présent, à sentir mon café, à me délecter de son goût dans la bouche, à ressentir la chaleur de la tasse sur mes doigts... Quel instant de bonheur. 

Repas avec mes aînés pendant que Tao dormait toujours. Il s'est réveillé vers 13H30. C'est parti pour le 2ème service, et les "joies" de la diversification menée par l'enfant (nettoyage de tout ce qui tombe au sol!) 
La grosse sieste de la journée était faite pour mon loulou. Bref, pas de temps de repos pour moi...  
Direction le skate park, où j'ai pu faire quelques mailles de tricot pendant une micro sieste dans le sling. 
Et ma journée de maman s'est clôturée à 22h15! 

Donc, à part mon café et quelques mailles de tricot pendant une micro sieste (arrêtées par une chute de trottinette), je n'ai pas eu beaucoup de moment pour moi. Du moins, pas suffisamment pour me ressourcer. 

Alors, depuis quelques semaines, je remplit mon réservoir le soir, quand Tao s'endort (et débute sa nuit... hachée!) 
Tout commence par un rituel bien-être durant lequel je prend soin de mon visage: nettoyage du visage, massage à l'huile... je m'insprire de la méthode Layering, qui est un rituel japonais pour avoir un beau teint. J'apprécie ce moment qui permet de me détendre, et de prendre soin de moi, de mon corps et ma féminité. Ce rituel doit me prendre 15 minutes environ, il m'apporte tellement de bienfaits, que même fatiguée je ne le zappe pas. 

Un autre rituel, que je ne néglige pas: le yoga du soir. Une brève séance de 10 minutes que j'effectue dans mon lit, juste avant de m'endormir. Il m'est arrivée de ne pas le faire, et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. 
Ce rituel m'aide à relâcher les tensions de la journée, à détendre mon corps et surtout m'apaiser pour avoir un sommeil de bonne qualité. 

Le rituel yoga du matin est moins évident à installer, pour le moment, toutefois je garde espoir pour bien l'ancrer dans ma journée, car il me ressource, surtout après une nuit coupée par quelques réveils tétée. 

J'espère de tout coeur que mes partages de rituels pourront vous aider à remplir votre réservoir et ainsi être plus patient, gagner en harmonie familiale et passer de douces journées. 
Prenez bien soin de vous et saisissez les micro-vacances qui s'offrent à vous. 

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité