Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
9 mai 2016

RÉCOLTER CE QUE L'ON SÈME

Elever ses enfants avec bienveillance demande pas mal d'énergie, et quand je récolte ce que je sème chaque jour avec eux, je suis profondément heureuse et émue.

Voici une petite tranche de ma vie de famille...

Samedi, mon aîné dit à son frère "Ce soir, je te masse" 
Son petit frère est heureux de pouvoir passer ce temps tous les deux. 
Arrive le soir, Nolan prépare la chambre - lumière tamisée, "maman, tu peux mettre de la musique douce?" - et il demande à son frère de s'installer. 
Je les laisse tous les deux profiter de ce temps. 

À la fin du massage, Hugo est détendu. 
Nolan est ravi d'avoir massé son frère et, très prévenant il lui demande "Est ce qu'il y a des gestes que tu as préféré et d'autres moins agréables?" 
Puis il me dit "J'ai beaucoup aimé massé Hugo, et puis je lui ai enlevé pleins d'énergies négatives. Il avait beaucoup de colère." 

Ce moment de tendresse et de bien-être spontané entre mes fils m'a beaucoup touché.
Dans leurs moments de disputes et chamailleries (oui oui ça arrive!), une des valeurs essentielles que nous souhaitons leur partager, c'est de se respecter. Ils ont le droit de ne pas être d'accord, de ne plus vouloir jouer avec l'autre, de ne pas prêter ses jouets... Et cela doit se faire en respectant l'autre.
Et cet instant de massage montre à quel point ils ont conscience de l'autre et qu'il est important pour eux que les autres soient épanouis. 

Le massage est une pratique ancrée dans notre famille, c'est quelque chose que nous pratiquons beaucoup. Je masse régulièrement mes enfants, cependant c'est très rare que Nolan et Hugo se massent entre eux. 
Ils connaissent les bienfaits de ce moment, et Nolan savait ce qu'il offert à son frère.
Il sème à son tour ce qu'il a pu recevoir.❤️❤️❤️

image

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité