Un de mes films cultes est "Into the Wild", si vous ne l'avez pas encore vu, je vous recommande vivement. 
Et dans le même esprit, actuellement Canal+ diffuse "Wild" avec Reese Witherspoon(actrice que j'apprécie beaucoup, qui joue dans un autre film que j'aime beaucoup "cruel intention") 

133223

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

Un magnifique film, très inspirant. Cheryl affronte ces 1700 kilomètres en solitaire, et durant cette longue marche, elle fait le voyage d'elle-même. Elle fait face à sa douleur physique que lui impose ces kilomètres, et sa douleur, plus intense, de la perte de sa maman. Ce moment en solitaire lui permet de panser ses blessures, de reprendre confiance en elle (peu de femmes affrontent cette randonnée et certains hommes, qu'elle aura pu croiser, abandonnent)
Un film qui a fait écho à mes envies de marches et d'une longue rando comme le chemin de Compostelle ou le GR20. Nos petites randos familiales me permettent déjà d'avancer sur mon chemin personnel, alors j'imagine à quel point une telle marche doit être bénéfique pour soi-même. 

"Quand j'aurai fini, il me restera en tout et pour tout 20 cents et il faudra commencer à vivre."