Il est 22h30 et je n'ai toujours pas fait le billet du jour, pour le calendrier de l'Avent. Il faut dire que j'ai eu une journée bien chargée, et surtout une journée créative. 

La semaine dernière dans l'article "Sortir de sa zone de confort", je vous avais parlé de mon souhait de tenter le tricot. À part quelques souvenirs d'enfance, je suis totalement novice. C'est le grand saut!
Aujourd'hui, j'ai donc participé à mon premier atelier de tricot à Marseille, pour ainsi avoir de bonnes bases. 
Objectif: une couverture pour mon petit Tao (Qui m'accompagne lors de cet atelier) 

Grâce à un super accomppagnement, j'ai pu débuter mon projet. Bon! la couverture est loin d'être finie, mais je suis tellement ravie d'avoir participé à cet atelier et surtout de réaliser quelques choses avec mes mains. 
Il y a quelques couacs, mais je suis déjà très fiére, j'ai hâte de l'utiliser pour mon bébé. 

En plus de la créativité, je découvre une nouvelle activité totalement apaisante. Je suis sortie de l'atelier détendue et relaxée, bienfaits que je peux retrouver quand je colorie. 
A ce sujet, le calendrier de l'Avent des enfants a apporté un méga coloriage sapin (que vous pouvez trouver ici) et dès que je sens l'énervement me gagner, hop je file vers le coloriage affiché sur le mur. 
Cela me demande de la concentration, et me permet ainsi de me recentrer sur moi, et donc me détendre. 

Le tricot va s'ajouter à ma liste des choses qui me font du bien. Le coloriage y était déjà ;)

Lancée dans ma créativité, ce soir, j'ai attaqué mon projet swap (il s'agit d'un échange de cadeaux que nous allons fait entre amies). J'ai choisi de confectionner moi-même ce cadeau (je ne peux pas vous en dire plus pour le moment). 
Là encore, j'ai voulu tenter de nouvelles expériences, c'est comme tenter une nouvelle recette! 
Ma création n'est pas parfaite, mais je suis heureuse d'offrir un cadeau unique et confectionner avec soin, amour et envie. 

Ces moments de créativité reboostent mon estime et ma confiance en moi. 
Osez les loisirs créatifs, il y a de nombreux ateliers pour vous accompagner et ainsi vous pourrez trouver ce qui vous convient le mieux. 

"Si vous croyez que vous êtes capable ou si vous croyez que vous n'en êtes pas capable, vous avez raison dans les deux cas."
Henry Ford 

image