Hier, je vous disais que j'avais confectionner un carnet du bonheur, un petit carnet d'inspiration positive. C'est pourquoi dès les premières pages, j'ai voulu y faire un tableau d'inspiration, un vision board. 

QU'EST CE QU'UN VISION BOARD? 
Il s'agit d'un collage. On peut y mettre:
- des mots
- des images
- des photos de famille
- des citations
- du texte
- des dessins....

COMMENT FAIRE? 
J'ai pris le temps de réfléchir à ce qui m'apportais du bien-être, à mes envies, mes projets, mes rêves...
Ensuite j'ai feuilleté des magazines, accompagnée d'une tisane et de musiques douces, à la recherche de mots, d'images, de citations... qui pourraient représenter ce vers quoi j'aspire. 
Au fur et à mesure de mes recherches, mes projets étaient plus claires, comme ci j'ancrais en moi ces envies. 

Puis je suis passée à la mise en page. Ce jour là, Tao a fait une super sieste et j'ai pu me laisser aller à ma créativité.

L'année dernière, j'avais déjà élaboré un vision board (ici), il m'avais permis d'avancer dans mes projets. Et une nouvelle fois, le fait de poser, de mettre des mots sur ce que je souhaite, me permet d'oser aller de l'avant, et je vois déjà des effets positifs. 

Le jour où j'ai confectionné ce vision board, j'ai vu sur Facebook qu'une page à été crée pour confectionner des visions board pour la paix dans le monde et tout ce que l'on souhaite.

"La chose la plus importante à garder en tête est qu'il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde"
Anne Frank 

image