Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
17 septembre 2015

BIENTÔT...

image

 

3 semaines... dans maximum 3 semaines tu seras là. 
Je n'en reviens pas! J'ai l'impression que cette grossesse est passée à toute allure. Il y a quelques mois, Octobre, me semblait loin, et là on y est presque. 

A l'annonce de ma grossesse, je vous avais promis des articles sur ce sujet. Malheureusement, mon énergie et surtout mon esprit était ailleurs. 😉
Ces derniers mois, j'ai très peu alimenté le blog et pourtant j'ai tellement de choses à vous partager. 
Et voilà, déjà que l'on arrive presque à la fin! 

Cette grossesse m'a permis de me recentrer, d'en apprendre plus sur moi, de grandir, de mûrir, de connaître encore plus mon corps. 

En effet, chaque mois, j'ai pris un temps pour moi et bébé, grâce à un massage du corps (fait par les douces mains de mon accompagnante, ma doula Elsa).
Au fil des mois, j'ai appris à me connecter à mon corps. Je ressentais ce besoin de prendre soin de moi, l'appel au massage! Et étonnement cela faisait environ un mois que je n'avais pas pris ce temps pour moi. 
Mon corps me "réclamait" de lui faire du bien, de remplir mon réservoir. 
Est-ce lié ou pas, j'ai eu très peu de douleurs lombaires ou de jambes lourdes (malgré un été très très chaud). 
Ces neuf mois m'ont offert la possibilité d'apprécier et d'être à l'écoute de mon corps. 

Dans ce sens, mon deuxième allié de ma grossesse est mon ballon gonflable. Vous savez ces gros ballons que l'on trouve dans les magasins de sport. 
En plus d'amuser les garçons, il me soulage beaucoup. 
En effet, grâce à quelques postures, que j'ai pu apprendre lors de mes cours de yoga prénatal, j'ai pu soulager mon corps quand mon ventre pesait trop lourd, ou bien lors de douleurs ligamentaires. 
Toute la famille a pris pour habitude de me voir à quatre pattes dans le séjour, la tête plongait dans le ballon, respirant profondément... Quelques minutes dans cette position me faisait le plus grand bien. Bien être et nuits paisibles garanties 😊

Un autre allié: mon coussin d'allaitement. 
L'enlacer, le prendre dans les bras, le caler entre les jambes... Le coussin d'allaitement tout contre moi me soulager le poids du ventre. 
Nous étions déjà trois dans le lit! Mon mari, moi, et... mon coussin d'allaitement. 


Ces neuf mois m'ont appris beaucoup de choses, mais surtout d'être à l'écoute de moi, de mon corps. J'ai cherché des solutions pour me soulager au moindre bobo, ce qui m'a permis d'en avoir le moins possible. 
Je vous souhaite une aussi belle grossesse que la mienne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
3 semaines également pour moi et une deuxième grossesse tellement différente... une grossesse à partager avec un futur grand frère de bientôt 4 ans, avec ses questions, ses impatiences... Avec les colères et caprices de son âge aussi... Vivre une seconde grossesse où je n ai pu prendre du temps pour moi qu une fois le soir venu... un petit temps pour être à l écoute de soi et de ce petit bout qui grandissait dans mon ventre et qui le soir venu manifestait fermement sa présence "moi aussi je suis là !" ... mais première grossesse avait été nombriliste 😉, je me serais un peu oubliée pour la seconde... mais il me reste 3 semaines... 3 semaines à couver et à me couver... à rester au lit quand tout le monde part à l école ou travailler, à me faire masser, à contempler cette maison calme qui bientôt résonnera à nouveau de petits bruits de bébé. .. 3 semaines à me demander comment allons nous gérer cette nouvelle arrivée dans notre petit monde à trois ?
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité