Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
11 juin 2015

ZOUFROUTE LE HERISSON QUI FAISAIT DES PROUTS...

image


Il y a quelques jours, nous avons reçu le livre d'Isabelle LE TARNEC "Il était une fois Zoufroute, le hérisson qui faisait des prouts!". 

Isabelle m'a gentillement proposé de m'en envoyer un exemplaire, pour le bonheur de toute la famille. Nolan a apprécié la belle écriture d'Isabelle. 

image

 

Zoufroute est un hérisson fripon qui fait des prouts, mais uniquement un jour sur deux, les mardis, jeudis et samedis! 
Il se retrouve alors seul, car un hérisson qui fait des prouts, ça ne sent pas très bon. 
Malgré qu'il soit seul, il ne fait aucun effort, et continue de faire des prouts... jusqu'au moment où il rencontre une jolie hérissonne qui va lui parler de respect. 

image

 

Pour le reste de l'histoire, je vous laisse la surprise ;) 

 

J'ai tout d'abord effectué cette lecture avec Hugo (6 ans). Il a apprécié cette histoire à la fois rigolote (des pets c'est super rigolo) et très belle. "J'aime beaucoup les dessins, la hérissonne est belle avec les fleurs". 
Nous avons ensuite, un peu parlé du message véhiculé dans l'histoire. Et c'est surtout le lendemain, que Zoufroute a pu prendre une grande place dans notre famille. 
En effet, Zoufroute est devenu notre "mascotte" pour parler de respect et de vie en collectivité. Ainsi quand une règle n'est pas bien comprise, je leur explique que c'est comme Zoufroute qui fait des prouts et embête tout le monde. 

Nolan (9 ans) intrigué par cette Zoufroute a souhaité lire l'histoire hier soir. "Maman, il est où le livre de Zoufroute?" 
Un très bon retour de sa part. Il a, lui aussi, largement apprécié les illustrations d'Isabelle. 

Hugo est impatient de faire découvrir Zoufroute à sa classe, je lui ai demandé d'attendre pour rédiger cet article et vous le faire découvrir en priorité cette belle histoire "pour réfléchir avec nos enfants sur le sens de la vie." 
Il est également impatient de découvrir la suite des aventures de Zoufroute, et quand je lui ai annoncé qu'Isabelle m'a informé qu'une suite est en préparation, il a eu un grand cri de joie. 

Pour découvrir les livres d'Isabelle Le Tarnec, vous pouvez visiter son site http://isabelle-le-tarnec.fr/les-livres/

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité