Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
27 mai 2015

UNE APRÈS MIDI LUDIQUE

Aujourd'hui, l'association "Dessine-moi un bébé" a invité ses adhérents pour une après-midi ludique autour d'animation de jeux géant en bois avec la Brigade du jeu. 

Si vous me suivez, vous avez l'habitude que je vous parle de cette petite société arlésienne qui vend des jeux éthiques fabriqués en France. Mais ce qu'apprécie le plus Joàn ce sont les animations avec ces formidables structures en bois. 

Sur ce jeu, chaque joueur tient comme un marteau, il y a des pièces sur la table et un dé. Si le dé tombe sur la face rouge, on ne doit rien faire, s'il tombe sur une face verte, il faut vite attraper une des pièces grâce au "marteau"... mais il n'y en a pas pour tous les joueurs ;) 
Derrière, vous pouvez apercevoir la meule, il faut la lancer le plus loin possible, mais pas trop car elle risque de tomber sur 0 point! 

Là, il s'agit d'un jeu de course de voitures, et pour faire avancer la voiture, il faut attraper la corde, mais attention ce n'est pas fini... il faut faire l'aller et le retour. En avant pour la course!

Un grand succés de cette journée, qui a largement occupé les enfants et qui les a regroupé pour ce travail coopératif de construction d'une cabane en bois. Vous connaissez ces petites maison en bois à assembler, et bien là voici en taille adaptée pour les enfants. Quel bonheur de pouvoir rentrer dedans!

 

Concentration et réflexe sont les qualités à avoir pour ce jeu. Quel bâton en bois va tomber pour vite l'attraper? 
Une belle opportunité d'avoir pu tester ce jeu que Joàn venait à peine de finir de vernir. 

Pas facile de faire des échasses! Alors si les copains aident c'est plus simpe pour avoir de l'équilibre.

Encore beaucoup de jeux à découvrir et à tester... et nous avons terminé par un jeu coopératif qui nous a tous réuni. Chaque personne tient une corde et nous devons déplacer les tours au milieu du plateau en les déplaçant à l'aide de la "grue" suspendue aux cordes reliées entre elles. 
Attention, les règles se compliquent. Les tours doivent être l'une sur l'autre. Et vous savez quoi... nous avons battu le record, en superposant 4 tours. 
Des cris et des bras levés ont magnifiquement clôturés cette formidable après-midi. 

Encore merci à la Brigade du jeu et à l'association "Dessine-moi un bébé",  nous avons passé un super moment autour des jeux. Les enfants ont tous adorés et pris beaucoup de plaisir dans chaque jeu. Vivement la prochaine animation...

 

Pour information, Joàn et ses jeux en bois se déplacent dans les écoles, les associations, les mariages, les anniversaires... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité