Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
23 janvier 2015

MAMAN BOBO?

Ce n'est pas facile quand est parent et que l'on est malade. Cela a malheureusement était mon cas mardi et mercredi. 
Maux de ventre, vomissements, bien affaiblie... cela m'a nettement empêché d'être disponible pour mes enfants. 
Malgré mes appréhensions, mes enfants ont été formidables (et le papa aussi!)

image
Source photo: merveilleux blog à découvrir "It's a mum life"

Tout d'abord, nous avons simplement informé nos enfants de mon état et de mon besoin de calme. Ils ont alors les cartes en main et savent quel comportement adopter. Les garçons ont pris soin de moi: des câlins, des bisous...

Ils ont également largement participé aux tâches quotidiennes. D'habitude, ils rechignent à faire leur lit, mettre leurs affaires au sale... et depuis ces jours là ces routines semblent bien ancrées. 

Mes enfants sont grands, bientôt 9 ans et 5 ans et demi, cependant je me souviens de maladie lorsqu'ils étaient bébés et allaités. Ils ont toujours été moins demandeurs durant ces périodes de maladie durant laquelle je pouvais moins gérer mon rôle de mère. 

Aurélie, maman du groupe très très privée "Mieux vivre ensemble naturellement", malade également et maman de deux enfants dont l'ainé à 3 ans, nous partageait sur le groupe:
"J'ai la crève, je suis épuisée et j'ai pris le temps de d'expliquer ma fatigue à mon fils de 3 ans! et ben il m' a dit :"t'inquiète pas Maman, va te reposer, moi je m'occupe seul"! Il a joué 3 heures sans bruit dans sa chambre sans aucune betise!!! et au réveil, il me demande si je suis soignée, et si je peux jouer un peu avec lui!!! 
Il prend des initiatives, passe le balai sans que je lui dise après les repas, mets la table!! Il est adorable, gentil!!  L'ENV (l'éducation non violente) ça marche vraiment mais il faut un peu de temps pour que tout se mette en place!!!!!" 

 

Communiquer avec ses enfants, leur expliquer notre état, nos besoins... permettra de gagner en sérénité dans l'ambiance familiale, ce qui est bien utile quand on est malade. 
Courage à tous les parents dont les virus se sont invités dans vos maisons. 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité