Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
13 août 2014

LA SAGESSE DE NOS ENFANTS

A ma réflexion "Bientôt l'école, mon chéri, ça va arriver vite!", mon aîné de 8 ans m'a simplement répondu "Mais non, maman. Je profite."
Je suis tellement heureuse de lui avoir transmis cette belle philosophie de vie: profiter de chaque instant, qu'il me l'a sagement rappeler. 

glandouiller


 
J'entends également réguliérement ce type "d'affirmation": "15 jours de vacances, ça va passer vite!" " La rentrée, c'est bientôt là!" " Le week-end passe à une allure folle!"
Effectivement, tout ce temps nous glisse entre les mains si nous n'en profitons pas.

Avant nos vacances, ma collégue de travail m'avait d'ailleurs transmis ce message, auquel je me suis empressée de répondre "C'est pour cela que je vais profiter de chaque minute, de chaque seconde."
Chose que nous avons faites...

Prendre le temps de lire le matin, de partager un bon petit déjeuner, de décider tranquillement où la journée allait nous emmener, de contempler le paysage magnifique de la montagne, les nuages, d'écouter la pluie ou les oiseaux, d'observer les fleurs, de sentir l'odeur des sapins... chaque moment fût magique et rempli de bien-être pour tous.

Alors une nouvelle fois, grâce aux sages paroles de mon fils, je vous invite à prendre conscience de chaque minute de votre journée, et commencer par visionner cette vidéo...

Belle journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité