Mettre en avant les moments positifs de la journée permet d'être dans un état d'esprit bienveillant. Il me semble essentiel durant les vacances d'être connecté aux moments agréables que nous vivons pour ainsi surmonter les moments plus difficiles.

instant-positifs

Chaque jour, prenez le temps de vous recentrer sur vos "kifs" comme les appellent Florence Servan-Schreiber. Vous pouvez les partager en famille, les inscrire sur un cahier (que vous pourrez relire lors de moments difficiles).

"Mettre l'accent sur les moments positifs de la journée, c'est une manière de manifester sa gratitude au quotidien. La posture de reconnaissance nous pousse à savourer chaque moment positif et à en tirer le meilleur parti. Elle a, d'autre part, un effet sur la confiance en soi et l'estime qu'on se porte. En devenant attentif aux petits instants délicieux de la journée, nous percevons ce que les autres ont fait pour nous et ce que nous avons réussi à mener."
Catherine Dumonteil Kremer - Pour une nouvelle autorité sans punition ni fessée

Dans son ouvrage, Pour une nouvelle autorité sans punition ni fessée, Catherine Dumonteil Kremer nous partage une expérience de l'université de Liège qui augmente efficacement le niveau de bonheur. Les résultats sont probants au bout de quinze jours.
Le but étant d'instaurer un rituel juste avant de s'endormir et de visualiser la journée du lendemain avec pleins d'étoiles et de bonheur, en imaginant trois ou quatre activités qui vont se dérouler au mieux.

Vous pouvez également le faire le matin. Qu'elle serait votre intention positive pour la journée? Profiter pleinement des enfants, jouer avec enthousiasme, prendre le temps de gérer les conflits...

Kifs, journal, rituel du soir, intention du matin... des outils qui pourront vous aider à profiter pleinement de vos vacances avec vos enfants tout en gardant le sourire.