Depuis la création d'Ensemble Naturellement, je fais la rencontre de merveilleuses personnes. Une magnifique aventure que je partage depuis presque 5 ans avec le blog, le forum et la page facebook.

Grâce à la page facebook, j'ai pu faire la connaissance de Prune, maman de deux enfants rapprochés, qui après la tape de trop a souhaité s'investir pleinement dans l'éducation bienveillante. 
Elle m'a partagé chaque pas sur son chemin et au fil des mois, un lien fort s'est crée entre nous malgré la distance géographique qui nous sépare. 
Une chose nous réunit: la bienveillance. Bien être des enfants et accompagnement des parents sont nos objectifs communs. 
Et c'est dans cette même optique que nous avons eu le souhait de lancer le projet "Mieux vivre ENSEMBLE naturellement" (nom union de son groupe facebook "Mieux vivre ensemble", et "Ensemble Naturellement") 

image

QU'EST CE QUE LE PROJET "MIEUX VIVRE ENSEMBLE NATURELLEMENT"?
"Mieux vivre ENSEMBLE naturellement" est un projet né d’une forte envie commune de Vous accompagner dans votre vie de parents. 

Nous vous proposons de suivre, à votre rythme, des outils pour avancer sur le chemin de l’éducation non violente. Chaque semaine, nous parlerons d’un outil en particulier. Nous vous donnerons le maximum d’informations et, du partage de nos idées, nous tirerons, toutes et tous, des outils intéressants pour créer le chemin qui nous est propre.

Chaque petit caillou posé sur le chemin, chaque petite graine plantée, chaque pas effectué seront des avancées dont vous pourrez vous servir et vous resservir pour être en harmonie avec vos enfants, votre conjoint et, plus largement, vos proches… Loin de Nous l’idée de proposer une « méthode », nous souhaitons avant tout partager avec Vous les choses qui nous ont fait avancer et développer, grâce à nos échanges, encore beaucoup de belles idées… 

COMMENT PARTICIPER AU PROJET?
C'est très simple !
Deux conditions:

  • Être parent d'au moins un enfant
  • Être inscrit sur Facebook (le groupe d'échange se trouvera sur Facebook dans un groupe secret)

Pour pouvoir être proches de Vous, nous préférons que ce groupe reste restreint, afin que nous apprenions à bien vous connaître et ainsi, que nous puissions vous aider du mieux que nous pouvons.
Pour
 un accompagnement de qualité et intime, nous souhaitons privilégier un premier cycle de 50 parents : un groupe intime qui avancera ensemble dans le respect de chacun.

Si vous êtes intéressés pour participer au projet, merci de remplir le formulaire ICI jusqu'à jeudi où les inscriptions seront clôturées. Dans un premier temps, les parents en profonde difficulté seront privilégiés dans cet accompagnement. Nous tiendrons informés les personnes participantes par mail vendredi.


Ensemble, main dans la main, apprenons à être les jardiniers de nos belles plantes. Arrosons les graines, cultivons notre jardin individuel et semons le bonheur.

Prune et Laetitia