Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
7 mai 2014

JE M'ENNUIE... # ET SI ON FAISAIT DES BULLES!

"Je m'ennuie" "Je ne sais pas quoi faire"... 
Chaque mercredi, je vous propose de partager avec vous des idées d'activités pour occuper vos enfants. 

FAIRE DES BULLES
Cette activité plaît à tous les âges.
Pour les plus petits, l'enfant essaie d'attraper les bulles, puis elles éclatent sur les mains ou les pieds, les sens sont en éveil, c'est une merveille pour les yeux  
Les plus grands pourront s'amuser par eux-mêmes à faire des bulles, de plus en plus grandes. L'enfant va ainsi se concentrer sur sa respiration. 

image

LA RECETTE
C'est très simple: On verse 2 doses (un coquetier, par exemple) d’eau dans notre tube, puis on mélange avec une demi dose de sucre, une dose de liquide vaisselle (on remue un peu), puis une petite cuillère de Maïzena (ou glycérine) pour épaissir la pâte.
 
Une recette très facile que vous pouvez préparer avec votre enfant.
Pour les plus petits, vous pouvez préparer chaque dose dans des récipients, que l'enfant versera et mélangera petit à petit.
Les plus grands pourront préparer les doses et leur pâte à bulles eux mêmes: des chimistes en herbe. 

ET PUIS ON SOUFFLE...
Nous n'avons pas toujours un ancien tube de bulles en stock pour récupérer le pique à forme. Là encore, nous allons faire appel à notre créativité.

  • Des pailles. Une simple paille à plonger dans le liquide, on souffle et hop de belles bulles. 
  • Récupérer une bouteille d'eau: Il suffit de couper le fond de la bouteille, de plonger la bouteille coupée dans le liquide est de souffler au niveau du bouchon pour des grosses bulles. 
  • Avec des fils de fer: il suffit de donner une forme au fil de fer, le plonger dans le liquide et hop on souffle. Les fils chenille sont parfaits pour former de belles formes pour les bulles. Regardez comme les résultats sont magnifiques ici et  

image  

DES BULLES GEANTES
Grâce à ces ustensiles différents, les bulles seront plus ou moins grandes, de plusieurs formes... Un vrai bonheur pour les yeux. 
Encore plus incroyable de faire des bulles géantes. Et là on ne fait plus appel à son souffle mais à son agilité. 
2 bâtons et 2 cordelettes et voilà notre support pour faire des grosses bulles prêt. Il suffit de le mettre dans la bassine et en avant pour des moments de joie et de bonheur. 


image

Source photo

Une activité toute simple qui apporte beaucoup de bienfait. L'enfant fait des expériences en mélangeant les produits, en soufflant dans différents supports... Un jeu qui entraîne également beaucoup de créativité et bien entendu de rire. Un agréable moment de partage en famille pour occuper petits et grands. 

Projet 365 # 127 - Un jour, un projet 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors au fait, on a fait la recette mais ... on n'a pas réussi à faire de belles bulles. Je garde toujours les tubes avec le pique à forme donc c'est ce qu'on a utilisé, mais pas top. Du coup je me demande à quoi ça tient. Je n'ai pas acheté de maïzena mais un paquet de fécule de maïs de marque de supermarché. Y a-t-il une différence avec la maïzena?
Répondre
B
W
Répondre
C
Ca a l'air génial! Chez nous c'est le jeudi après-midi qu'il n'y a pas d'école et justement, notre plan piscine pour demain tombe à l'eau à cause de l'eczéma du petit dernier donc ça tombe bien, demain, on va faire des bulles!
Répondre
F
Merci pour la recette, on fait des bulles en quantité astronomique au boulot (à ton avis où je travaille ? Lol), ça nous fera des économies ! Sinon la glycérine, on peut en trouver où ?
Répondre
O
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci !
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité