"Nous cultivons la compassion envers nous mêmes en faisant le choix conscient, chaque jour de notre vie , d'agir uniquement au service de nos propres besoins et valeurs plutôt que par devoir, pour obtenir une récompense extrinsèque ou pour échapper à la honte, à la culpabilité et à la sanction. En renvoyant toutes les choses que nous obligeons à faire sans moindre joie et en traduisant les "je dois" en "je choisis de", nous découvrons davantage de jeu et d'intégrité dans notre vie."
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) Marshall Rosenberg
Aujourd'hui, j'ai très envie de vous partager cette notion importante. Un petit mot qui change tout et qui apporte tellement de liberté et d'autonomie. Je choisis à la place de "je dois".
J'ai souhaité vous partager un billet chaque jour. Je prends beaucoup de plaisir d'écrire pour vous. Cependant, je ne souhaite pas prendre ce défi comme une contrainte, comme une obligation, mais simplement un instant de bonheur quand je rédige un article pour vous.
Aujourd'hui, je suis fatiguée (reprise du travail, grosse journée) alors je repense à cette phrase "Ne faisons rien si ce n'est par jeu!". Je choisis donc de me reposer et profiter de ma soirée (je prépare mes billets la veille)
Pour aller plus loin, vous pouvez relire ce billet sur la notion de choix.
Projet 365 # 126 - Un jour, un billet