Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
21 avril 2014

FACILITER SON QUOTIDIEN # LES DESSINS DE NOS ENFANTS

 Nos artistes en herbe adorent faire des dessins. Mais que faire de toute cette créativité débordante? Conserver tous les dessins qui prennent beaucoup de place? En jeter quelqu'uns avec culpabilité? 

Dans ce billet, je vous partage quelques astuces pour conserver et exposer les oeuvres d'art de vos loulous. 

"Incitez votre enfant à montrer son travail terminé à toute la famille. Le réfrigérateur est généralement un lieu d'affichage très prisé, mais vous pouvez aussi acheter de temps à autres, de jolis cadres ou supports. Aidez votre enfant à mettre en valeur ses oeuvres et à les accrocher dans différents endroits de la maison. Une fois bien placée dans son cadre ou son support, une oeuvre d'enfant peut prendre un aspect différent et attirer le regard d'une autre manière."
Tim Seldin - Éveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie montessori à la maison

SCANNER LES DESSINS
En scannant les dessins vous pourrez les conserver sur un disque dur externe ou bien une clé USB. Cela prendra beaucoup moins de place et vous pourrez les conserver longtemps. 

Vous pouvez aussi créer des pèles-mêles des dessins en réduisant leurs formats et ainsi exposer leurs oeuvres d'art. 


image
Source

image

 

LES CLASSER
Ranger les dessins dans un classeur par année permet de les conserver et ainsi ne pas trop encombrer votre maison. 
Vous pouvez aussi utiliser les dessins scannés et créer vos propres livres-photos, que proposent de nombreux sites de photos sur Internet, avec les dessins de vos enfants. 

image

Source

LES EXPOSER DE MANIERE ORIGINALE
Toujours en scannant le dessin, vous pouvez l'imprimer sur un papier pour transfert pour textile et ainsi avoir un Tshirt unique avec le dessin de votre enfant, ou encore un torchon, une taie d'oreiller... A votre créativité pour cette idée sympathique pour des cadeaux. 

image
Source: tetedange.canalblog.com

Mugs, coques de téléphone, trousses, plateaux... des tas d'idées pour exposer les dessins de vos enfants sur ce site. Les enfants seront très fiers de votre leur dessins prendre une place importante dans notre quotidien. 

 image

 

 

Les dessins de vos enfants ont une valeur unique et exceptionnel. Il est important de les conserver afin de leur transmettre des souvenirs à l'âge adulte. Ces astuces vous permettront de mettre en valeur ces trésors d'enfance. 

 

Projet 365 # 111 - Un jour, un billet 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super toutes ces idées, je vais en parler à mes Filles avec leurs bambins, elles en possède des collections et moi également. Merci pour le partages des idées.
Répondre
S
Article bourré de bonnes idées créatives, valorisantes et pratiques! J'ajouterai juste, consulter l'enfant aussi, parfois un dessin est destiné à rester dans le cocon familial, il ne souhaite pas forcément le voir partager!
Répondre
C
Que de bonnes idées, justement tiens, j'en avais besoin. Merci ; )
Répondre
M
Ici on les colle sur des feuilles A3 et on rajoute un calendrier en dessous et on offre à la famille ;)
Répondre
M
Ici on les colle sur des feuilles A3 et on rajoute un calendrier en dessous et on offre à la famille ;)
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité