power patate

Nous sommes tous des héros de notre vie, et ce livre est là pour nous aider à déployer pleinement nos superpouvoirs ! Après le succès de « 3 kifs par jour », Florence Servan-Schreiber continue son exploration de la psychologie positive. De ses fondements scientifiques et de sa stupéfiante efficacité. Comment reconnaître et déployer nos superpouvoirs et nos forces très personnelles ? Il n'y a pas de plus court chemin vers les autres que d'être complètement soi. Plutôt que de vouloir être comme « il faut » partons de nous-même pour donner à notre vie toute la richesse qu'elle mérite. Pourquoi aimer, remercier, discuter, sourire, et marcher en balançant les bras allonge notre espérance de vie tout en nous rendant plus heureux ? Un rayon de soleil !

 


POWER PATATE par Florence Servan-Schreiber par 3kifs

Cet été, j'ai lu "3 kifs par jour", je vous en avais parlé ici. J'avais beaucoup apprécié sa lecture et quand j'étais très heureuse et impatiente quand j'ai su que Florence Servan Schreiber publiait un nouvel ouvrage, que les éditions Marabout m'ont fait parvenir.
Mon colis dans la boîte aux lettres, j'étais comme une enfant un matin de Noël en ouvrant ses cadeaux.

La même charte graphique que "3 kifs par jour", même format, même police... on retrouve la plume de Florence Servan Schreiber et toute son énergie, sa positivité, sa power patate.

Dans le premier chapitre Florence Servan Schreiber nous apprend que nous sommes dotés de 24 forces de caractère. Elle nous recommande vivement de faire un test pour découvrir notre profil.
Sans hésiter, je fais le test et me voilà avec mon trousseau de clès en mains. Je pense déjà à tout ce que je peux faire avec cette découverte, hâte d'en savoir plus.

Cependant dans la suite du livre, on passe à tout autre chose, jamais plus on ne reparlera de ces 24 forces de caractère, que j'aurais tant aimé voir détaillées et ainsi me donner des outils pour utiliser ce trousseau.
J'ai trouvé des tas de références scientifiques, des témoignages d'ateliers auxquelles elle a participé... très intéressants, mais j'étais perdue dans cet amas de trouvailles, ne sachant pas par quoi commencer, quoi mettre en place par rapport à MES supers pouvoirs identifiés dans MON trousseau de clés.

Le dernier chapitre "Les carburants" apporte des outils pour vous guider vers le bien-être. Un chapitre très intéressant. Elle y aborde la méditation, j'ai ainsi découvert des nouvelles méthodes de respiration que j'ai pu tester et elle m'a donné l'envie de mettre en place des temps de jeûne, que je pense ne plus trop tarder à me mettre à l'oeuvre. 

Autant "3 kifs par jour" a été un livre bienfaiteurs que je recommande vivement, autant "Power patate" ne m'a pas trop mis la patate. Peux-être un livre guide/d'exercice pour mettre en pratique ce qui est proposé serait un bon complément à cet ouvrage... à vos crayons Florence Servan Schreiber.

 

Projet 365 # 95 - Un jour, un billet