Un article du second numéro du magazine Happinez qui a suscité tout mon interêt. En effet, la fatigue est un des soucis majeurs de nombreux parents, cet article est donc fait pour nous!
"Comment ne plus jamais manquer d'énergie? Se dégager du temps libre et dormir beaucoup? Faire du sport, s'imposer un régime survitaminé? Nous avons tous de l'énergie à revendre. Le tout est de savoir l'utiliser à bon escient."
Nous sommes tous dotés d'un capital énergétiques, cependant certaines attitudes nous font perdre une quantité énorme d'énergie.
PROTEGER VOS RESSOURCES ENERGETIQUES
La première chose à faire pour garder le cap est d'éviter de vous entourer de personnes qui vous pompent votre énergie, les "siphonneurs", les "sangsues". Pour cela protégez-vous en mettant des barrières:
"Imaginez-vous dans un oeuf géant, à la coquille transparente très résistante, qui vous protège dans un rayon de cinquante centimètres autour de vous. L'intèrieur de cet oeuf représente la sécurité, l'endroit où vous êtes entièrement vous-même. Personne ne peut entrer dans votre oeuf, la coquille est incassable. Vous serez ainsi mentalement protégée contre les assauts ennemis!"
APPRIVOISER SES EMOTIONS
Lorsque vous ressentez de la colère, par exemple, recentrez vous sur les ressentis de votre corps, et concentrez vous sur votre respiration et la zone du corps qui à la plus d'énergie.
CULTIVER SON ENERGIE
Massages, tai-chi, Qi gong, reiki... ces méthodes vous permettent de gagner en énergie. Notre corps est rempli d'énergie et il convient de temps à autres de recharger les batteries, comme votre téléphone portable, ces pratiques vous seront d'une grande aide.
Il convient cependant d'utiliser cette énergie nouvelle, fraîche et saine à bon escient. Il ne s'agit donc pas d'aller s'empifrer de gourmandises, par exemple. Posez-vous les questions "A quoi peut me servir cette énergie? Qu'ai-je l'intention d'en faire?"
APAISER SON ESPRIT
Ressasser, broyer du noir, se plaindre, s'apitoyer sur son sort, culpabiliser... sont des attitudes qui créent des "passoires énergétiques".
En apaisant votre esprit, vous gagnerez en énergie et ainsi vous éviterez à votre organisme de se fatiguer avec des pensées négatives, mangeuses d'énergie.
Parler du passé (mis à part en thérapie qui sera à ce moment là de façon positive) est également un croqueur d'énergie. Concentrez vous sur le ici et maintenant. Soyez dans l'instant présent.
Lorsque que l'on fait quelque chose qui ne nous plaît pas, nous avons tendance à nous plaindre par la suite et cette attitude va grignoter votre énergie.
Essayez de trouver des solutions pour ainsi éviter de resentir des sentiments négatifs. Libérez votre esprit.
" Si vous détestez votre travail, quittez-le. Impossible, vous avez besoin de ce salaire? Alors gardez-le mais cessez de vous plaindre."
ATTENTION! PERTE D'ENERGIE
Faire des choses de façon volontaire, sans conscience est grappilleur d'énergie. Les gestes du quotidien non conscient provoque une fuite d'énergie.
Modifiez vos automatismes, changez vos habitudes, reconnectez-vous à vous même.
"Si un jour vous vous dites: "nous y revoilà, cette même route, ce même escalier, ce même couloir, ces mêmes têtes", il est manifestement temps de changer d'air, de reprendre le fil énergétique de l'existence afin de laisser à nouveau s'écouler librement votre énergie intérieur."
Veillez à éviter certaines attitudes qui entraînent des fuites d'energies. Prenez du temps pour vous, ayez une alimentation saine et équilibrée respirez, méditez, mettez en place un rituel du soir avant de vous coucher... le plus possible, pour ainsi apporter de l'énergie à votre corps et votre esprit.
Projet 365 # 72 - Un jour, un billet