"Rire est une force universelle, entraînante et contagieuse, quelle que soit la population ou la culture à laquelle nous appartenons. Il s'agit d'un son non-verbal qui exprime le bonheur, la joie, la surprise, le stress ou la gêne."
Florence Servan Schreiber

DSC03975

Le rire apporte de nombreux bienfaits à l'être humain:

  • Il réduit le stress
  • Réduit l'anxiété, les états dépressifs et les insomnies
  • Renforce le système immunitaire
  • Réduit la tension artérielle et les problèmes cardiaques
  • Atténue la douleur
  • Augmente la confiance en soi et la vision positive des choses

Autant de bonnes raisons qui nous invite à oser rire pleinement. Et pourtant, en moyenne, nous rions que 1 minute par jour, cependant pour ressentir tous les bienfaits du rire, l'université du Maryland nous recommande de rire quinze minutes par jour (en plusieurs fois, bien sûr)

Alors, je vous invite à programmer des moments de rire autour de jeux en famille, se raconter des blagues, regarder des vidéos avec des scènes comiques...
Vous pouvez aussi rigoler de vous-même. Les psychologues affirme que rire de soi-même permet d'être plus à l'aise. Riez de vos erreurs, elles perdent de leur gravité.

Rire permet aussi de créer des liens, encore une belle raison de rire en famille et ainsi renforcer les liens avec vos enfants. Les bébés communiquent très rapidement par le rire, on rit avec lui. Il y a une communication profonde et un lien très fort car nous rions ensemble.

La vie familiale est souvent trépidante et stressante, mais elle peut aussi être remplie de moments d'amusement et de rire. Prenez du recul pour mettre de l'humour, du comique et du rire dans votre quotidien. Vos enfants se souviendront longtemps de ces moments là.

Projet 365 # 60- Un jour, Un billet