Un des points importants que j'avais abordé dans le calendrier de l'avent: rencontrer d'autres parents.

"L'isolement est un fléau pour les mères à temps plein. Si vos seules relations passent par vos enfants, si votre note de téléphone à plus que doublé, si vous attendez impatiemment le retour de votre partenaire pour enfin avoir une conversation d'adulte à adulte, et surtout si vous vous sentez seule: il est temps de prendre en main l'organisation de votre vie sociale."
Catherine Dumonteil Kremer - Elever son enfant autrement 

Il est essentiel de rompre l'isolement et de rencontrer d'autres parents. Ces rencontres vous permettront de partager, d'échanger autour du thème de la parentalité, d'être soutenu(e), accompagné(e)...

image

FRANCHIR LA PORTE
Peut-être près de chez vous, il y existe une association autour de la parentalité ou de l'allaitement, des activités à faire avec vos enfants (massage, bébé nageurs, éveil corporel...). Faites des recherches sur Internet pour trouver votre bonheur et osez franchir la porte. Les premiers pas sont toujours difficiles, ils le sont pour tous alors ne vous sentez pas plus faible que les autres, nous sommes tous un peu stressés face à l'inconnu. 

ORGANISER DES RENCONTRES
Vous faites peut-être partie des personnes, qui comme moi, ont un besoin viscéral de concevoir et de réaliser des projets? 
Alors, lancez-vous!

  • Lors de votre préparation à la naissance, vous n'étiez probablement pas les seuls parents. En renouant contact avec eux, vous pourrez partager votre vécu avec des enfants qui grandiront et joueront ensemble.
  • Organisez des rencontres de parents chez vous: discussion autour de la parentalité, de thèmes qui vous passionnent. Vous pouvez en parler avec votre sage femme, sur les forums locaux...
    Vous avez besoin d'un cadre? Le magazine peps propose aux parents d'organiser des peps café: rencontres de discussion. 
  • Vous pouvez aussi proposer des moments jeux pour les enfants pendant que vous papotez. Avec les beaux jours qui arrivent, il sera plus simple de faire des sorties dans les parcs. 
  • En participant à la vie de votre quartier, vous pourrez rencontrer beaucoup de parents et ainsi organiser des évènements. 

Vous pouvez vous diffuser vos idées de rencontres grâce à Internet: forum, groupe facebook... 

Cela vous paraît beaucoup de travail, consacrez chaque jour un peu de ce projet pour ainsi le faire éclore. 
Beaucoup de parents sont dans l'isolement et ont besoin de rencontrer et partager. Vous serez fier(e) d'être à l'origine de ce projet, il vous donnera un sentiment d'accomplissement important. 

MES PROJETS
J'ai très envie de vous partager mes projets qui trottent dans ma tête depuis des semaines. D'après le test que suggère Florence Servan Schreiber dans son dernier livre "Power patate", la créativité est ma deuxième force, je suis tout le temps en recherche d'idée et de projet à mener. 

Bien entendu, il y a les groupes de parents que je souhaite animer d'ici la rentrée, et avant cela j'aimerai rassembler quelques femmes autour de moi (des amies, des connaissances, des "inconnues"). Je souhaiterai partager avec elles autour de la féminité, du cycle féminin, des relations de couple...
Un cercle de femme mensuel nous permettant d'avancer ensemble et d'etre connectée entre femmes. 

Voilà mon projet est déposé ici, partagé avec vous. Il n'est plus seulement dans ma tête. Il devient alors un peu plus concret. La graine vient de sortir de terre et germe doucement. 
J'ai encore quelques obstacles à surmonter, des petites barrières que je vais rapidement soulever. 

Et vous, avez-vous des projets en tête pour rencontrer, lier et rompre l'isolement? 
Edit: Je vous invite à partager en commentaires les associations, lieu d'accueil près de chez vous pour ainsi faire une liste récapitulative qui sera un merveilleux outil pour d'autres parents. 

Projet 365 # 57 - Un jour, un billet