Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
25 février 2014

IL EST URGENT DE RALENTIR

Souvenez-vous de cet article que je vous avais déjà partagé "Le jour où j'ai cessé de dire Dépêche-toi" dans lequel une maman prend conscience de toujours accélérer sa fille, elle décide, alors, de prendre le temps et profiter de l'instant présent. 

"Vite-vite" "Dépêche-toi" sont des injonctions que nous avons tendance à prononcer à nos enfants à longueur de journée, forçant nos chérubins à se caler notre rythme effréné. 

Nous dormons peu, nous mangeons trop vite... Bref nous ne prenons pas le temps toujours à speeder, chronométrer, accélérer!
Le temps file, les saisons passent, les enfants grandissent à vive allure... et nous ne prenons que peu de temps pour admirer la beauté de la nature, profiter des explorations de nos loulous...

RAPIDE ET EFFICACE?
Dans ce rythme infernal, il est difficile de faire vite et bien. Nous nous trompons en pensant que la rapidité sera synonyme d'éfficacité. 

"Vite vite dans le bain" "Dépêche-toi, dans la voiture."
En voulant rattraper le temps, nous risquons involontairement  de faire mal à notre enfant, d'avoir des gestes un peu brusques. 
Attraper son enfant de façon brutal pour le mettre dans la baignoire, le savonner ou l'essuyer avec autant de rigidité, l'attacher dans son fauteuil de manière sèche

ET SI NOUS PASSIONS A COTE DE L'ESSENTIEL?
Avez-vous comptabilisé le nombre d'heures que vous passez réellement avec votre enfant chaque jour? Je ne parle pas de ce temps où vous êtes présent avec lui, mais en cuisine, sur votre smartphone, devant la télé.... je parle du temps rien qu'avec lui: à partager, à jouer, à échanger, à l'écouter... 

Une étude anglaise à révéler que l'on consacré à nos enfants 36 minutes en moyenne les jours de semaine et 2h30 le week-end. 

STOP!
Adoptez la slow attitude en mettant un peu de lenteur dans votre vie, en privilégiant la qualité de votre vie et celles des autres et principalement de vos enfants. 

Je vous partage quelques trésors que j'ai apprécié durant mon week-end dans les Pyrénées Orientales

image

 

Projet 365 # 56 - Un jour - Un billet 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli partage, merci !
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité