Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
22 décembre 2013

JE RESPIRE - EN "AVENT" VERS LE BONHEUR FAMILIAL #22

 

Respirer aide à surmonter les moments de stress, de faire une pause dans la tourmente du quotidien: une mini-pause, un mini-temps de récupération.

"Penser à respirer est probablement l'entrée la plus simple vers une vie plus légère. Trois respirations profondes suffisent à nous relaxer"
Florence Servan Schreiber

Seulement trois respirations profondes peuvent apporter de véritable bienfaits, de la relaxation et ainsi éviter des râleries, de la colère...

Installez vous confortablement, le dos bien droit, les pieds à plat sur le sol (ou bien couché)
Inspirez lentement en gonflant le ventre. Posez une main sur votre ventre et ainsi ressentez votre ventre se remplir d'air.
Expirez lentement et sentant l'air se vider par votre bouche.

ma-minute-à-moi-la-respirat

 

Votre attention sera dirigée vers votre ventre (et plus le mental, les émotions). Dans "calme et attentif comme une grenouille" l'auteur explique que dans le ventre, c'est le vide, là où il n'y a pas de soucis. En respirant, en prenant conscience de votre abdomen qui se gonfle et se creuse, vous quittez le tumulte des émotions fortes et vous descendez vers le calme.

"Respirer est la meilleure façon d'arrêter - d'arrêter la colère, l'agitation, la peur et la tristesse. Vous pouvez respirer en étant assis, debout, couché, en marchant ou dans n'importe quelle autre position. Cet exercice est particulièrement agréable à faire dehors, à l'air frais. Vous pouvez, par exemple, marcher lentement ou encore vous asseoir ou vous allonger sur l'herbe, et respirer en vous concentrant sur chaque inspiration et sur chaque expiration. Sans penser à rien d'autre. N'oublions pas combien respirer peut être agréable. Respirer nous nourrit et peut nous apporter beaucoup de bonheur"
Thich Nhat Hanh

outil-22

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité