Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
20 décembre 2013

JE RENCONTRE - EN "AVENT" VERS LE BONHEUR FAMILIAL #20

Nombreux parents, particulièrement les mères, dès l'arrivée du bébé se retrouvent coupés du monde, isolés, seuls, coincés à s'occuper de leur enfant. L'isolement renforce la pression, le stress, les angoisses, les inquiétudes concernant notre rôle de parents et le développement de nos enfants...

En rencontrant d'autres parents vous réaliserez que vous n'êtes pas seuls à vivre les mêmes inquiétudes de parents. Vous pourrez partager votre parcours, vos inquiétudes et difficultés, votre ressenti...

De nombreux lieux d'acceuil parents-enfants existent, ou bien des associations autour de la parentalité, des groupes de parole... il y a probablement près de chez vous une structure et des personnes formées et prêtes à vous accueillir, vous écouter, rompre le silence et vous accompagner. 

Pour ma part,  il y a 4 ans suite à la naissance de mon deuxième. Peur d'être de nouveau seule avec mes enfants, mes inquiétudes et mes difficultés, il fallait que je rencontre des personnes. J'ai choisi de créer le réseau Ensemble Naturellement, un réseau de mamans maternantes sur les Bouches du Rhône. J'ai fait de merveilleuses rencontres: des parents devenus aujourd'hui des amis. Cela m'a permis de me sentir moins seule, d'être écoutée quand j'en ressentais le besoin, de faire des sorties avec les enfants, des sorties entre filles... Ce réseau est ma bouffée d'oxygéne et m'aide dans mon quotidien de maman.

"N'hesitez pas à aller à la rencontre d'autres mères et à engager un dialogue honnête sur votre vécu de maman. Échangez sur vos difficultés communes, vos doutes et vos émotions. Vous risquez d'être étonnée de voir combien il est rassurant pour elles de découvrir que vos expériences sont similaires. Vous vous sentez alors normale et moins seule, comprenant que votre problème n'est pas forcément le résultat de votre incapacité, mais vient de ce qu'être maman n'est un travail facile pour personne. La culpabilité va parfois jusqu'à disparaître complètement lors de ce type d'échanges."
Violaine Guéritault

outil-20

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité