Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
27 novembre 2013

SORTONS DU TEMPS DES HORLOGES

Le matin, nous sommes souvent pressés
Le soir, fatigués
Le week-end, nous avons envie de nous détendre

Nous vivons au rythme de notre montre, des contraintes, de la course permanente pour ne pas arriver en retard, tout faire vite-vite...

Chaque geste est comme une habitude, un automatisme.
Le rituel du matin est enclenché à la minute près et ne laisse que peu de place à l'imprévu. Et quand l'imprévu se présente, il provoque un état de stress qui entraîne un manque de patience, des cris... 

STOP!!!!
Il est temps de PRO-FI-TER

image

"Si nous n'avons pas conscience des effets de l'urgence sur la famille, nous courons le risque de vivre dans l'accèlaration perpétuelle, dans l'activité non-stop, et de transmettre ce mode de vie à nos enfants."
A chaque jour ses prodiges

Laissez au placard votre pilote automatique et ouvrez les yeux sur la beauté de chaque journée, chaque instant, chaque moment. 

"Face à cette maladie sociale, il faut cultiver le calme et la présence, et les introduire dans le foyer pour restaurer l'équilibre et favoriser ces aspects de l'être avec lesquels l'inaction permet mieux d'entrer en contact."
A chaque jour ses prodiges

Lundi soir de retour à 18h30, mon 4 ans a voulu faire une activité créative et mon 7 ans cuisiner avec moi. Tout cela en plus du bain et des devoirs. Nous avons vécu cette soirée avec légèreté, au rythme des enfants. Nous avons passé des moments agréables en famille, à faire des activités ensemble ce qui permet de renforcer les liens, de rigoler ce qui a provoqué un bien-être familial... Nous avons mangé un peu plus tard que d'habitude, mais quelle importance! 
L'amour que nous avons partagé pendant ces moments a été tellement intense. La fatigue du soir s'est même évaporée laissant place un état de bien-être. 

Notre vie accélérée, notre état de fatigue, notre besoin de temps pour soi, nous rend aveugle et nous ne prenons plus de temps pour répondre aux besoins de nos enfants (jouer avec eux, faire une activité...). S'arreter et profitez de temps en famille avec nos enfants apporte beaucoup de bienfaits: renforcer des liens, se détendre, apprécier le temps...

"Nous constatons que, comme tout le monde, nous ne sommes ici que pour un bref passage, mais que ce bref moment qu'on appelle une vie est aussi infiniment long si l'on peut apporter la conscience à chaque instant, puisqu'il existe une infinité d'instant dans la vie"
A chaque jour ses prodiges

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité