Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
16 octobre 2013

HALTE AU BRUIT...

En ce mercredi, jour des enfants (pour ceux qui n'ont pas classe le mercredi matin!), vous êtes de nombreux parents à passer du temps avec vos enfants. 

Entre les cris, les pleurs, les disputes, les jeux bruyants... difficile de rester calme lorsque les tympans sont mises à rude épreuve et la sensibilité au bruit se fait de plus en plus grande. 

"Le bruit est une source de stress particulièrement commune pour toutes les mères."
Violaine Guéritault

image

Dans son livre "La fatigue émotionnelle et physique des mères" Violaine Guéritault nous partage des astuces pour réduire le bruit et le supporter.

REDUIRE LES DECIBELS
Elle nous explique qu'une maman à eu l'idée de mettre des petits bouchons de coton dans les oreilles. Ces bouchons lui permettaient de réduire les décibels et de l'empêcher d'entendre ce qui se disait autour d'elle. 
"Ce subterfuge m'a permis de réduire de beaucoup le stress des cris. Je n'avais plus la sensation d'avoir des neurones piétinés à tout bout de champs et, de ce fait, je parvenais à rester calme!"

METTRE EN PLACE UNE PERIODE DE CALME
Une autre mère à eu l'idée de mettre en place une période de calme dans la maison le soir pendant une heure. Les enfants savaient que la télévision devait rester éteinte et qu'il pouvait faire ce qu'il avait envie de faire tant qu'il s'agissait d'une activité calme. 

Voilà quelques idées qui j'espère pourront vous aider. 
De mon côté, je vais m'isoler dans les toilettes par exemple (même si je n'ai pas envie de faire pipi!) et je respire profondément, ou bien je mets ma sélection de musique zen pour ainsi retrouver un peu de calme dans la famille. Et vous? 

Source photo

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité