Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
15 novembre 2012

C'EST QUOI CE CHANTIER?

range-ta-chambre

Il était prévu que j'agrémente cet article de photos illustratrices de mes lutins en pleine action, mais après mettre fait "emprunter" mon téléphone, par lesdits lutins, les photos ont... disparues!

Quinze jours de vacances scolaires, j'en ai des choses à raconter avec mon "six ans" et mon "trois ans", qui se sont bien amusés mais qui ont surtout pris plaisir à mettre parfois le chantier.

J'aime avoir un appartement ordonné, rangé et propre. Comme chaque matin, je nettoie un petit peu, et range les quelques trucs qui traînent. Ensuite je file à la douche. Et ce jour là, à peine sortie de la salle de bains je découvre LE lieu de jeu et le "désastre". Mon salon envahi de jouets en tout genre: construction d'une cabane, et voiture construit avec des coussins et des tapis. Génial mes loulous ont l'art de se raconter des histoires débordantes de créativité.

On respire... et on apprécie cette belle qualité.

Je les laisse jouer et les regarde admirative, jusqu'au moment du drame et de la dispute! Ils ne sont pas d'accord sur le déroulé de leur histoire. Le petit part dans la chambre, le grand ronchonne sur le canapé et leur aventure reste là, au milieu de mon salon.

Je n'ai pas envie de ranger leurs jouets. Il va falloir trouver une solution pour les responsabiliser. Je reflechis à mes ateliers "Faber & Malzish". J'ai trouvé! Je vais encore faire parler leur créativité...

"Oh là là, il y a des jouets partout. Il faudrait que l'on trouve une solution pour les ranger rapidement. Je suis certaine que mes petits inventeurs vont  trouver une idée pour ramener tous ces jouets dans leur chambre."
Mon six ans affiche un grand sourire (content que je mette en avant son côté créatif), se lève du canapé et me dit "Je sais comment faire, regarde!".
J'appelle son frére pour qu'il vienne nous aider à trouver une solution, mais le grand me dit qu'il veut agir seul.
Il utilise alors les tapis de la fameuse voiture, met tous les jouets dessus et hop traîne le tapis dans sa chambre et les range ensuite dans les bacs. 
Il est est très fier de lui, content d'avoir trouver une bonne idée.
Je le remercie car mon salon est à nouveau ordonné comme je l'aime, et je le félicite de cette belle idée.

Un salon rangé, une maman qui n'a pas aidé à ranger, et un enfant trés fier de son action # bonheur...

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité