fleurs de bach

Les fleurs de bach sont nos alliés à la maison depuis quelques années. Toute la famille en prend pour nous aider à gérer nos émotions.
Il existe 38 essences de fleurs qui pourront être utilisées en fonction de chaque émotion et de chaque individu. Les fleurs de Bach nous aide à mieux gérer les émotions négatives. Les émotions ne seront pas étouffées mais mieux maîtrisées. 

Depuis quelques jours, mon grand a des pulsions de colère (cris, tapes...). Nous accompagnons nos échanges sur la colère avec les fleurs de bach: Tu as le droit d'être en colère, tu as le droit de vouloir taper ton frère, mais tu ne peux pas le faire, par contre tu peux le dire. Nous lui donnons Cherry Plum dont l'émotion à maîtriser est la perte de contrôle émotionnel, peur de perdre son sang froid, violentes colères. Cette fleur l'aidera à avoir lucidité, maîtrise de soi, apaisement et sang froid.
Effet placebo ou pas? Un véritable changement de son comportement a été constaté. Il est de nouveau apaiser et confiant.

Les Fleurs de Bach sont très simples d'utilisation. Elles se présentent sous forme de flacons compte-gouttes. Elles se prennent par voie orale:
- 2 gouttes diluées dans un verre ou une bouteille d'eau ou directement dans la bouche 4 fois par jour
- Il est possible de combiner plusieurs fleurs. Mettre 2 gouttes de chaque essence dans un flacon de 30ml, le remplir d'eau minérale et prendre 4 gouttes du mélange 4 fois par jour.
Il existe également des fleurs de bach en granules.  

Il est important d'identifiez ce que vous ressentez afin de choisir la fleur la mieux adaptée à votre situation.
Vous trouverez les fleurs de bach en pharmacie, parapharmacie, magasins biologiques. N'hesitez pas à faire un bilan avec un conseiller fleurs de Bach. Une amie sur Marseille en cours de certification (agrée niveau 2) se tient à votre disposition pour vous accompagner. Je vous communiquerai ces coordonnées sur demande.