l'homme qui voulait etre heureux

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas...heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même.
L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
"L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle

Mercredi 26 septembre après une journée de détente au thermes avec mon Amie, nous avons fait une petite balade dans le centre ville, avant de récupérer nos chérubins. En sortant d'une boutique, sans que je m'apperçoive de rien, elle me tend un paquet cadeau "Tiens c'est un livre que l'on m'a offert et que je dois te partager".
Le lendemain, j'attaque sa lecture. Dés les premières pages, je suis comme enivrée, je bois tous ces mots. Je remercie déjà mon amie pour ce merveilleux cadeau, et dès ces premieres lignes j'ai compris qu'elle voulait me partager son doux sourire, et le fait que le bonheur se trouve là, en moi.

Ce livre d'aspect psychologique est raconté sous forme de roman dans lequel nous partageons la rencontre et les échanges entre un homme et un guériseur balinais. Réguliérement je me suis mise à la place de "l'élève".
Le message du guérisseur : "Quand on est convaincu d’une chose, elle devient la réalité, notre réalité".

C'est à dire?
Tout se passe avant tout dans la tête et toute nos difficultés commencent par nos croyances, pourtant nous avons la faculté de nous libérer de tout ce qui nous perturbe. Le plus important, c’est d’y croire.
- Je suis trop maigre.
- Imaginez que vous vous trouvez très beau. Décrivez moi votre démarche, votre posture.
- J'ai une démarche... plutôt assurée, tout en étant détendue.
Un port de tête droit, je regarde devant moi, un léger sourire naturel aux lèvres. Je suis cool et sûr de moi à la fois.
- Ce qui plaît aux femmes, c'est ce qui émane de votre personne, c'est tout. Et cela découle directement de l'image que vous vous faites de vous-même. Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif, on se comporte d'une manière qui reflète cette chose. On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.

Au travers de divers expériences, le guérisseur va nous montrer le pouvoir du mental, allant même jusqu'à avoir des pouvoirs étonnants: un placebo présenté comme de la chimiothérapie a été administré à des malades. 33% d’entre eux ont perdu complètement leurs cheveux !

Le guérisseur va aider l'homme a affronter la peur du rejet, et oser parler de sa vie rêvée...et oser y croire.

"Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu n'es pas capable. C'est à toi de choisir et de vivre ta vie." Car une vie réussie c’est une vie que l’on mène conformément à ses souhaits"

Un livre riche d'enseignement pour soi-même et qui redonne confiance. Mais qui est aussi utile dans notre rôle de parents pour accompagner nos enfants dans leur projet et croire en eux, et en leur rêves.

Une magnifique lecture qui m'a comme retournée, dans le bon sens, vers une quiétude et une sérénité profonde. A mon tour je vous invite à lire ces belles paroles.