Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
18 octobre 2012

POURQUOI TU AS ENVIE D'AVOIR UN ENFANT?

13

Voilà LA question du jour: "Pourquoi avez vous envie d'avoir un ou des enfant(s)?"

Là on ne parle pas de la petite robe noire qu'on a vu dans une boutique, ou bien du jean's slim qui vous irez très bien et qui vous ferez de belles fesses.
Non! Là on parle d'un petit être, d'un bébé, d'une personne...

Cette envie n'a rien de matériel, c'est pas parce que c'est beau, que ça vous ira bien...C'est une envie, un désir plus fort, un désir plus profond mais comment pouvons nous expliquer cela?
Après m'être posé cette question existentielle, je me devais d'y apporter une réponse concrète. Là encore le conscient, l'insconcient, notre histoire... jouent un rôle très important.

Le désir et l'envie d'enfant c'est en premier lieu le besoin de se reproduire, d'unir son amour et de fonder une famille (symbole de l'amour d'un couple)
Ce désir peut aussi se traduire par l'envie d'être mère qui est perçu comme l'accomplissement de la féminité.
Cette envie peut aussi se traduire sur le plan psychologique liè à l'enfance: réparer des souffrances passés, par exemple.
L'envie d'un enfant, c'est un petit être qui pourrait aussi combler un manque affectif de certaines femmes.

Chez l'homme et la femme, ce besoin d'enfant se fera resentir de manière différente: Pour les femmes, ce désir de maternité peut être très fort voire viscérale, c'est le corps et le coeur qui parlent! Pour l'homme, il a souvent une envie de transmission et d'immortalité.
Le principe de "les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus"...

Il est important que l'enfant soit désiré, mais c'est aussi une décision de couple qui mérite réflexion, écoute et dialogue.

Et vous, qu'en pensez-vous? Que repondriez vous à cette question?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité