Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
12 mai 2011

SOIN REBOZO

rebozoLe rebozo est un tissage mexicain en coton utilisé pour porter les bébés, pour se parer ou pour soutenir la femme enceinte pendant la grossesse. Ce soin est spécialement conçu pour la femme qui a vécu une grossesse et un accouchement, au moins 40 jours après l'accouchement et à tout moment de sa vie de femme. La femme, au cours de l'accouchement, s'est ouverte pour donner la vie. Par la suite, elle doit combiner les rôles de mère, d'épouse et de femme. Souvent, le positionnement de mère prend le dessus ; elle a une sensation de dispersion, l'énergie est là, présente mais elle s'éparpille. Cela commence par un massage à 4 mains, puis une montée en chaleur aux plantes et se termine par un serrage du corps en 7 points clefs afin de "refermer". Il permet à la mère de se repositionner en tant que femme, de réintégrer son énergie, sa vitalité, de recontacter le désir sexuel et de s'offrir 3h pour soi.

Krys, une maman du réseau Ensemble Naturellement d'Aix en Provence, nous fait partager son soin rebozo:
J'avais donc rendez vous mardi à 10h, avec Leïla et Virginie, deux doulas, pour mon soin qui se déroulait dans une yourte. La première chose qui m'a frappée, c'était la chaleur. Il y avait un poêle qui tournait à plein régime, il devait faire pas loin de 30°. Nous avons discuté, fait connaissance, en buvant une tisane spéciale, bien chaude, histoire de faire monter encore un peu plus la temperature. Puis donc massage à 4 mains à l'huile, des pieds à la tête. Un vrai moment de détente. Une fois le massage terminé, encore un peu de tisane, récupération tranquille à la lecture de phrases et citations sur la femme puis direction le sauna individuel. Je vous laisse imaginer la chaleur, j'étais dégoulinante, j'ai dû perdre 1 ou 2 kilos lol! On discutait encore, toujours la tisane et elles m'ont fait choisir plusieurs cartes dans un jeu de tarot très féminin. 2-3 cartes m'ont vraiment fait réagir, même sourire. Au bout d'un moment, je commençais à avoir du mal à rester dans le sauna, donc je suis sortie, elles ont ouvert la porte de la yourte histoire que je récupère un peu. J'étais vidée. Sans regarder, j'ai choisi une seule carte parmi mon premier choix, dont Leïla m'a lu la définition. Puis, une fois mon énergie revenue, vient le moment du serrage. J'ai choisi un rebozo rouge bordeaux, que j'ai gardé, et avec lequel on m'a fait le serrage en 7 points, équivalents aux chakras, à l'inverse du massage, de la tête aux pieds. Moment très fort également. J'étais vraiment très détendue, et surtout, je ressentais une nouvelle énergie en moi. De plus, c'était tout aussi fort et symbolique que mon blessing way et je trouve que ça bouclait bien ma boucle. Les effets sont profonds, et peuvent encore survenir pendant quelques jours. Suite à ma grossesse, mon blessing way, mon accouchement aussi intense qu'un passage initiatique, mon statut de maman, la perte de ma grand-mère mi avril, je trouve que vraiment ça m'a fait un bien fou.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'attends mon deuxième enfant pour fin octobre et ça me donne envie pour après l'accouchement !!! peut-on avoir des détails du prix, où prendre contact avec les dolas ...<br /> merci et j'ajoute un témoignage agréable, intéressant
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité