Parce que c'est une amie, mais surtout parce qu'elle a du talent, je me devais de vous parler d'Antonella et de sa boutique "Autour de Déa".
Maman couseuse, elle confectionne de ses petits mains talenteuses de magnifiques couches lavables pour nos chérubins.
Elle réalise également de merveilleuses poupées d'inspiration poupée Waldorf.
Lou, la fille de ma cousine, a eu Sa poupée. La phylosophie Waldorf est tellement belle qu'on ne peut que craquer pour ce type de poupée.
D'après la philosophie Waldorf, l'essentiel pour un jouet est d'inciter le potentiel de fantaisie des enfants. Les poupées Waldorf ne sont travaillées ni en masse ni à la chaîne. Chacune d'elles est faite avec amour et soin à la main. Ainsi chaque poupée obtient son individualité propre, elle est sans pareil, comme votre enfant !
Comme les traits du visage ne sont que légèrement distincts, l'enfant porte toute l'imagination de son mode sur sa poupée - rire, pleurer, dormir, chanter, être triste ou joyeux. Les poupées Waldorf sont uniquement en matière naturelle comme la laine et le jersey de coton. Elles sont chaudes et douces et invitent expressément à être prises dans les bras. Elles éveillent l'attachement et l'affection de l'enfant.
Ce n'est pas uniquement une poupée, c'est un jouet, un doudou, un "ami"... fille ou garçon, ce type de poupée est pour tous les sexes. D'ailleurs Hugo va probablement avoir son petit poupon. Et vous, tentez?