qui_aime_bien_vaccine_peuNous avons été touché par un vilain virus. Grippe A??? je ne sais pas. mais en tout cas grosse toux, fievre, courbatures, et raplapla.

Et pourtant nous avons reçu le courrier pour la vaccination la semaine précédente, mais il est allé directement en rangement vertical!

J'adapte une toute autre approche des vaccins. Je ne suis pas anti vaccins. Je suis devenue une maman qui vaccine intelligement.

je profite donc de ce billet pour vous parler de ce livre que je vous recommande "Qui aime bien, vacine peu!" Il est particuliérement bien fait. Il explique comment on peut attraper la maladie, les risques si on l'attrape, le vaccin contre la maladi, et fait un constat de tout ça.

Il ne prend pas parti et laisse libre choix à chaque famille de choisir de faire tel ou tel vaccins par rapport à des antécédents, à un terrain propice à une maladie...

J'ai pu apprendre beaucoup sur les maladies et les vaccins. Je me suis rendu compte que les maladies étaient souvent guérisables car les traitements existent. J'ai appris que les vaccins contenaient des subtances tels que du mercure et de l'aluminium qui sont nocifs pour notre corps, et qu'ils peuvent provoquer des effets très graves. Et puis on vaccine contre tout et n'importe quoi (maintenant la varicelle et la gastro) pour éviter des frais médicamenteux, des arrets maladies et autres... Mais vacciner à outrance ce n'est pas protégé son enfant car un petit être de 2 mois et demi qui commence ces vaccins à son corps encore immature et lui ingéré autant de maladie c'est l'affaiblir encore plus. Pour le reste je vous laisse lire et relire ce bouquin.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut étudier si le vaccin est nécessaire ou pas, et retarder au maximun l'age de vaccinatio

Je vous invite à rejoindre notre forum pour continuer la conversation.