Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
11 novembre 2009

TEMOIGNAGE D'UN ACCOUCHEMENT PAR CESARIENNE

Voilà encore un témoignage de maman, un accouchement très difficile mais il ne faut pas oublié qu'on ne peut pas prévoir son accouchement. Malgrè tout j'ai souhaité vous le faire partager car son témoignage montre que le dialogue avec l'équipe médical est important et pourquoi pas préparé un "projet de naissance". Bravo à cette maman qui a entreprit le dur travail de relactation. Elle peut etre très fiére d'elle:

LAU_4653Le 24 decembre quel bonheur j'aprend que j'attend un petit bout tut se bouscule dans ma tete, la joie, la peur, l'exitation...
Je vis ma grossesse le plus naturellement possible, et souhaite un accouchement naturel sans peri.
Ma puce est prevu pour le 7 septembre 2009, je commence a me renseigner pour son bien etre et decide de passer aux couches lavables, de la porter et de l'allaiter.
le mardi 18 aout a 11h00, j'ai eu une forte envie d'uriner et j'avoue que je m'arreter plus mais comme on m'a toujours dit que lorsqu'on perd les eaux on s'en rend compte je suis rester comme ca sans m'inquiter.Les heures on passer et pas une contractions juste l'impression de toujours faire pipi et d'etre entierement ouverte. arrive 14h00 et toujours aucune contractions j'ai fait mon menage, j'ai meme peint a 14h30 enfin je vais prendre une douche et la encore plein d'eaux alors avec cheri on decode d'aller au urgence croyant a une infection urinaire.
Arrivé 15h00 on m'osculte et la surprise je suis deja a 4 plein de contarction au monito mais moi je sens rien, on m'osculte pour verifier si la petite est toujours en siege et malheresement oui.

16h30 me voila au bloc on m'osculte a nouveau je suis a 9 et toujours aucune douleur , je suis decu de pas accoucher par voie basse surtout que pour l'instant je ne sent rien , on m'annonce qu'il falloir que j'attends des jumeaux de 28sa viennent de naitre , 10 min plus tard le gyneco arrive me réosculte et la surprise on attend plus bébé c'est engagé, et la c'est parti rachi mis en place ...

18h00 y'a un souci mon gyneco est appelé en urgence bébé est coincé elle a la tete qui est passé entre mes cote et mes organes du coup on agrandi la cesa une premiere fois toujours rien , une deuxieme fois je commence a avoir le coeur qui s'accelere, je me sent tout faible on me parle me demande de rester eveiller , on m'injecte un nouveau produit.

18h48 , ca yé ma puce est née mais elle ne respire pas mon gyneco s'affole son assistante aussi , pour la premiere fois mon coeur s'arrete , j'ai peur tellement peur et la hop je l'entend elle pleure enfin.

Il me la montre 1seconde et l'emmene je ne la reverrai et je pourrai la toucher que a 22h30 ce jour là d'ailleurs cette longue separation m'a marqué et depuis j'ai toujours peur de la laisser j'en fais meme des crise d'angoisse.On venait me la recupere toute les 3heures sans rien me dire pour que au bout de 4 jours ou je leur demande quand vont il me la mettre au seins, il m'annonce que non elle sera aux biberons que je devait prevenir avant et que de toute facon avec l'intervention c'etait pas possible.


ma puce est arrivé a 38sa est elle pesé 3kg 364 et 52cm avec une faiblesse des os du coté droit mais elle va bien et je vais bien.J'ai entreprit une relactation depuis 1mois et je suis fiere de dire que bientot les bib c'est fini .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que d'émotion à la lecture de ton récit!<br /> Félicitations pour ta puce, ton courage, la relactation...
Répondre
N
Chaque naissance est une aventure... Félicitation pour votre puce et bon retour aux seins ;)
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité