Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble naturellement
9 novembre 2009

LES DEBUTS DE L'ALLAITEMENT D'AXELLE ET DE BAPTISTE

LAU_4528Alors voilà, comme promis, j'écris ma petite histoire d'allaitement sur ce magnifique blog, parce que je crois que le témoignage de femmes équivaut à tous les livres théoriques qu'on peut lire.

Lorsque mon bébé d'amour est né, nous avons eu 2h de peau à peau magnifiques, de bonheur pur. Malheureusement, j'avais eu le conseils quelques temps auparavant de ne pas force bébé à prendre le sein, mais plutôt de le laisser faire, et je crois que je ne l'ai vraiment pas assez encouragé. Je voyais bien qu'il avait faim mon bibou, mais je ne lui présentais pas assez bien le sein. Donc il a très peu tété pendant ces deux premières heures.

Les débuts ont été durs. En plus des douleurs de l'accouchement, qui étaient encore violentes pendant près de 2 semaines, l'allaitement a eu du mal à se mettre en place. J'ai vite fait un choix que je n'ai pas regretté : j'ai décidé que j'étais trop fatiguée pour lutter contre la douleur des crevasses, j'ai donc très vite mis des bouts de sein. Je me suis dit qu'on verrait pour les enlever après, quand ça irait mieux, que j'aurais récupéré la forme.

Heureusement, je n'ai eu aucun problème de lactation, et je n'ai même pas eu l'idée de donner un biberon à mon bébé, c'est ce qui m'a sauvé.

Donc pendant un mois et demi, bébé a tété avec des bouts de sein. Puis j'en ai eu marre d'avoir ces "trucs en plastique" sur les seins. Et là, j'avoue que ça a été un peu dur. Il a fallu que bb apprenne à téter, et moi à bien le positionner pour qu'il ouvre bien la bouche. Alors on a cherché dans les livres, j'ai appelé LLL, on a bien mis 2 semaines, à téter une fois avec, une fois sans, a refaire des crevasses, à pleurer (lui et moi en alternance), mais finalement, on a réussi, et maintenant, il ne veut plus rien d'autre!

Alors bien sûr, tout le monde déconseille les bouts de seins aux futures mamans, parce que c'est vrai que c'est difficile à enlever, mais si les suites de couches sont vraiment trop dures, ça peut être un moyen de reporter les problèmes de l'allaitement à plus tard. Mais le mieux est quand même de regarder d'autres mamans faire pendant la grossesse pour comprendre la position... Voilà pour ma petite histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te rejoins Axelle sur l'importance des bouts de seins!<br /> <br /> C'est carrément fou : je ne m'étais absolument pas préparé à la douleur de l'allaitement. Combien de fois ai-je installé un bébé au sein de sa maman? Combien d'heures ai-je passé à étudier la théorie de l'allaitement? L'idée que ça puisse faire mal ne m'avait jamais effleurée...<br /> J'avais pourtant préparé mes seins avec de la lanoline. A la première tétée, je n'ai pas vraiment senti. je pense que les endorphines y étaient pour quelque chose. mais les 3 jours qui ont suivis ont été terribles. Je chronométrais pour qu'il tète 5min et c'est tout! <br /> Je me trouvais ridicule d'avoir su gérer mon accouchement sans péri,... et de ne pas être capable de donner le sein à Louis sans avoir envie de hurler.<br /> <br /> J'ai envoyé mon mari m'acheter des bouts de seins. Et là le bonheur! Pareil, on m'a dit de me méfier.<br /> Au bout d'un mois, j'étais moi aussi un peu fatiguée de ce bout de plastique en mon bébé et moi. Fatiguée de faire constamment de la vaisselle alors que l'allaitement est sensé nous éviter ça! J'ai commencé à l'enlever progressivement.<br /> <br /> Louis a été super, il s'est adapté à tout et c'est probablement grâce à cela que ça marche toujours aussi bien.
Répondre

Logo-pastille-XS

Publicité
Newsletter
Publicité